« 100 jeunes Africains les plus influents » en 2017: 3 sénégalais parmi les lauréats

L’organisation Africa Youth Awards, basée à Accra, vient de publier sa liste annuelle des 100 jeunes Africains les plus influents. L’objectif est de donner un coup de projecteur sur des entrepreneurs, artistes, sportifs, activistes qui ont particulièrement contribué, dans le courant de l’année, à changer la perception de l’Afrique.

Sur une sélection de 100 profils, seulement 20 appartiennent à un pays francophone, avec une sur-représentation d’artistes et de sportifs notoires. Parmi ceux ci figurent trois sénégalais qui sont Sadio Mané (Footballeur), Anta Babacar Ngom (Entrepreneur) et Khoudia Dio (Modèle).

Les Camerounais dominent la séléction francophone avec 4 lauréats, suivis des Algériens (3), Marocains (3), Sénégalais (3) et Maliens (2). Le Bénin, la Côte d’Ivoire, la RD Congo et la Tunisie en compte un seul.
Price Akpah, président d’Africa Youth Awards, dirige la société Avance Media. Il est membre du Global Shaper Community du Forum économique mondial et a été distingé par British Council Ghana en tant que Active Citizen en 2016.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*