1100 Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne

Le président de la République, Macky Sall a indiqué ce mercredi au cours de la conférence de presse conjointe avec la Chancelière Allemande, Angela Merkel, que le Sénégal ne saurait être complice de l’immigration clandestine. « Le Sénégal ne saurait être complice de cette nouvelle forme d’exploitation. L’immigration clandestine est à combattre. Pas plus tard que la semaine, une pirogue de migrants à échoué sur nos côtes, nous avons arrêté les trafiquants ».

1100 Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne. Le président Macky Sall a révélé qu’il y a 1100 Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne. Mais rassure-t-il : « nous travaillons ensemble pour les identifier et voir si l’Allemagne peut les accueillir. Cela dépend u gouvernement allemand, s’il peut les accepter en partie, sinon on verra comment les ramener au bercail. Nos deux gouvernements travaillent sur le dossier avec beaucoup d’humanité ».

Selon le président Sall, « la réponse à l’immigration clandestine, c’est la (la Délégation en Entreprenariat rapide (DER). Si on créée les conditions ici, les jeunes ne partiront plus. L’Europe a intérêt à nous soutenir dans ce projet ».

« Il y a un travail à faire pour montrer une autre image de l’Afrique, une Afrique qui bouge, une Afrique où il y a de belles opportunités. Cela est le travail des médias » a dit le président Macky Sall.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*