13 000 étudiants, 0 toilettes

65bb7a4baf048a360224a2ca6ace5b5059654f2eLes autorités de l’Ucad ont quelques heures pour réagir. Hier, mercredi 27 juillet, les étudiants de la faculté des Sciences et Techniques leur ont fixé un ultimatum après avoir décrété une journée morte pour dénoncer leurs conditions d’études.
Les cours se déroulent sous une chaleur de plomb, dans des salles sans climatisation ni ventilation. Ne pouvant plus supporter la chaleur certains étudiants sont tombés en syncope hier, selon Abdoulaye Niang, le président de l’Amicale de ladite faculté, repris dans Le Populaire de ce jeudi.
Autre grief : cette faculté qui compte 13 000 ne dispose pas de toilettes. Sans compter le retard dans le paiement des bourses et des aides. « Nous demandons aux autorités compétentes de réagir, lance Abdoulaye Niang.
Nous leur donnons un délai de 24 heures pour répondre à nos exigences. Il n’y aura pas de cours ni de TD. Et s’ils ne réagissent pas dès vendredi, on va mener le combat jusqu’à avoir gain de cause. ET ils savent très bien comment un étudiant en colère manifeste sa colère. »

Auteur: seneweb News – SenewebNews-RP

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*