15 milliards de Senelec détournés pour payer le Fesman

Un document du ministère des Finances présenté aux bailleurs cette semaine indexe un détournement de 15 milliards de francs destiné au Fonds de Soutien au secteur de l’Energie  (FSE). Ce dernier été délesté des crédits d’investissements de 15 milliards FCFA au profit du paiement d’arriérés du FESMAN.

Le document préparé par les services de Amadou Bâ révèle que l’incident s’est passé en 2011 lors de la gestion de Me Abdoulaye Wade. Cette nouvelle révélation risque de créer une nouvelle polémique sur les fonds destinés au FESMAN qui a explosé passant d’un budget de 5 milliards à 105 milliards.

Le document révèle pourtant que le secteur avait pourtant un gap tarifaire de l’électricité prévisible d’un montant 60 milliards FCFA dont seulement 45 milliards FCFA ont été prévus pour la subvention du prix de l’électricité alors que les besoins préalablement évalués étaient de 105 milliards FCFA.

L’ancien régime n’avait rien prévu et a détourné les seuls 15 milliards destinés à ce problème pour financer un festival culturel.  Le FSE soutient la Senelec dans ses charges en subventionnant le prix de l’électricité.

In the Spotlight

Un procès manifestement injuste. Par Mody Niang

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un procès manifestement injuste Oui, le procès qui s’ouvre ce jeudi 14 décembre 2017, est manifestement injuste, à la limite insupportable pour quelqu’un qui suit régulièrement l’actualité politique et surtout politicienne au Sénégal. Il ne [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*