163 Sénégalais rapatriés de la Libye

 Un avion en provenance de Libye a atterri, hier, à 00H50 mn à l’aéroport Senghor. A son bord, 163 Sénégalais, délivrés de l’enfer des marchés aux esclaves.

Il s’agit de 159 hommes, 3 femmes et un bébé d’un mois, rapporte L’Observateur. Selon le journal, ces ressortissants étaient répartis dans quatre centres de détention en Libye. Ils ont casqué fort pour se tirer d’affaire, entre 200 000 et 700 000 FCFA. Ils ont été rapatriés avec l’aide de l’Etat du Sénégal en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations.

« Nous étions fatigués. Il y a des migrants dont les parents ont payé la rançon parfois à plus de 400 000 FCFA mais on les maintient toujours en détention », raconte un migrant au journal à sa descente d’avion.

Selon les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations, plus de 1200 Sénégalais son maintenus dans les différents centres de détention en Libye.

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*