QUE FAIRE QUAND ON A PEUR DE LA RELATION SEXUELLE ?

Certaines personnes en arrivant à l’âge adulte redoutent la relation sexuelle. Le plus souvent l’entrée dans la vie sexuelle à l’adolescence s’est pourtant correctement effectuée !

La relation sexuelle comme l’indique le terme « relation » est une situation de communication mais c’est une situation de communication très particulière où l’on n’est pas du tout protégé, en général, les partenaires sont nus, corps contre corps avec des interpénétrations. Cette situation est très différente des autres modes de communication où l’on est protégé par les vêtements et par la distance.

De plus, dans la communication sexuelle, chaque partenaire doit apprendre à donner et aussi bien sûr à recevoir. On comprendra aisément que dans ce rapport, on est très loin de la sexualité adolescente qui se manifeste généralement par la masturbation où l’on est tout seul face à soi-même.

Ceci explique pourquoi les adolescents se sentent plutôt à l’aise dans les pratiques de leur âge et que certains vont éprouver des difficultés au moment de passer à une sexualité de partage.

Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’un accompagnement sexothérapeutique peut vous aider à faire évoluer votre sexualité vers la communication, le partage, le don de soi et l’accueil de votre partenaire.

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=547

Répondre

Current ye@r *

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .

Provided by orange county short sale specialist