PRISON DE KOUTAL Le caïd Ifra Bâ initie une mutinerie ratée

KARIM TOUJOURS EN PRISONUne mutinerie a été vite étouffée à la prison de Koutal. Selon des sources pénitentiaires, elle a été initié par Ifra Bâ, un ancien membre de la bande à Abatalib Samb alias Ino qui purge une peine de travaux forcés à perpétuité.

Membre de la bande à Ino, Ifra Bâ a été détenu à la prison centrale de Rebeuss pendant une dizaine d’années avant d’être jugé par la Cour d’assises de Dakar. Il a été condamné avec ses camarades de même bande, Pape Ndiaye, Alex, Moussa Dioum … aux travaux forcés à perpétuité.

Transféré au Cap Manuel de Liberté 6, Ifra Bâ a finalement été transféré à la prison de Koutal. Elle occupait la chambre 9.

Ce jeudi, Ifra a initié un début de mutinerie dans le but de s’évader. En effet, il s’est rendu à la chambre 8, lorsque des gardes pénitentiaires ont initié une fouille pour prévenir des évasions.

Récemment, des prisonniers se sont évadés aux Maison d’arrêts et de correction de Kaffrine et de Kaolack.

Lorsque les gardes ont fait irruption, les détenus ont opposé un refus catégoriquement de se faire fouiller par les gardes. Une altercation s’en est suivi et les gardes ont dû bander les muscles pour éviter toute évasion.

Les contrevenants sont présentement en cellules disciplinaires en attendant que les autorités judiciaires saisies, ne statuent sur leurs cas.

Nettali

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=15424

Répondre

Current ye@r *

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .

Provided by orange county short sale specialist