POUR DES SOLUTIONS URGENTES A LA PENURIE D’EAU Mor Dieng et Yaakaar invitent à une large concertation

Mor Dieng Espoir /Yaakaar

Mor Dieng Espoir /Yaakaar

Pour le parti de l’Espoir /Yaakaar dirigé par l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2012, Mor Dieng, «depuis le 12 septembre 2013, soit plus de quinze jours, la population dakaroise est confrontée à un véritable calvaire de manque criard d’eau qui nous replonge dans les périodes des années de sécheresse». Compatissant à la souffrance de cette population dakaroise «otage» de ces perturbations, le parti en appelle à une large concertation et une solidarité agissantes «pour que des solutions urgentes soient trouvées à cette crise».

Tout en regrettant par ailleurs  la «politisation de tels événements douloureux », le parti Yaakaar a déploré «cette incurie des autorités gouvernementales qui cherchent des exutoires en se défaussant sur la Sde et la Sones alors que la responsabilité est partagée». Dans cette optique, notent Mor Dieng et cie, le retour soit disant anticipé du président de la République des Usa est «un non événement dans la mesure où il n’a pas encore annoncé de délai pour le retour à la normale ». Et d’indiquer que « le minimum pour des professionnels compétents et sérieux qui s’engagent dans une tâche, c’est de fixer des délais».

La SADE, la Sde comme la  Sones, entreprises qui interviennent dans la réparation, ne sont pas épargnées par Mor Dieng et cie.  Le parti Yaakaar déplore, à ce niveau, les communications «hâtives et mensongères » qui ont fini par exaspérer toute la population. «Il est inadmissible que des sociétés de l’envergure de la Sde et de la Sones ne puissent disposer de stocks de sécurité pour des pièces sensibles ». et de relever que « les différents spécialistes interrogés sont assez réservés sur les solutions aléatoires proposées».

Dans la foulée, Mor Dieng et cie posent la problématique de la privatisation des entreprises de souveraineté stratégiques dans les domaines de l’eau, des télécommunications, des chemins de fer et de l’électricité et exhortent le gouvernement à revoir toutes les privatisations de ces entreprises, dont en premier le contrat de la Sde. Au final, le gouvernement est invité à mettre en place de véritables politiques stratégiques alternatives.

Source Sudonline

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=21929

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .