Le ridicule ne tuant plus Moustapha Cissé Lô lance un appel à transhumer depuis la sainte ville de Touba‏

Moustapha Cissé Lô

Moustapha Cissé Lô

« On accusait autrefois les hommes politiques de ne songer qu’à  » se remplir les poches  » . Aujourd’hui on ne leur reproche plus guère que de vider les nôtres. » André Fossard
L’appel de Moustapha Cissé Lô à tous les opposants principalement ceux du PDS à venir rejoindre l’ APR ou la coalition BBY pour le partage du gâteau << Sénégal >> afin qu’ils ferment leurs bouches et profiter des bons salaires , des voitures et bureaux climatisés doit donner des sueurs froides à tous les Sénégalais patriotes .

Cet appel triste est une invitation à venir piller et asséner le coup de grâce au Sénégal , et c’est dommage qu’il ait choisit la sainte ville de Touba pour le faire en plein Magal . Malheureusement force est de croire que Moustapha Cissé Lô n’a rien fait de mal , sinon que de dire tout haut ce que la majorité des politiciens pense et fait tout bas .

L’astuce est de s’opposer , récupérer le mécontentement du peuple , l’utiliser comme monnaie de change afin d’être convié au festin royal que constitue le nominations à des portefeuilles ministériels avec logements , voitures de fonction et tous les avantages que cela comporte pour la durée du mandat de Macky Sall . Bref s’opposer pendant 5 longues années serait trop dure et très risqué financièrement par les temps qui courent .

La moralité derrière cette histoire est qu’étant donné que la plupart des politiciens Sénégalais n’ayant pas d’autres activités professionnelles en dehors de la politique elle même serait sage de venir rejoindre les rangs du pouvoir en place pour recevoir sa part du << gâteau >> au lieu de continuer à jouer inutilement les trouble fêtes .

A tous ceux qui continuent de penser que le combat contre ce système de mouvements comme le nôtre , le RNS dirigé par Françoise Gaye ou le MSU-France dirigé par monsieur Sidy Fall qui est parvenu à réunir autour de lui un nouveau pôle de l’opposition en France afin de lutter contre ce partage du Sénégal entre politiciens mafieux est un combat perdu d’avance , à tous ceux qui même en déposant les armes essaient d’entraîner d’autres pour ne pas être devant l’histoire les seuls à avoir abandonner la lutte , le FUSD rappelle que maintenant plus que jamais les Sénégalais doivent se joindre à cette lutte contre ce système corrompu et vampirique favorisant les mêmes depuis toujours .

Pour un avenir meilleur pour nos enfants dans un Sénégal sain et plus juste nous nous devons de continuer à dénoncer et à lutter pour ces paysans qui essaient tant bien que mal de nourrir leurs familles et d’envoyer leurs enfants à l’école dans l’espoir qu’ils n’aient pas à souffrir comme leurs parents . Nous devons lutter pour ces pauvres femmes obligées de monter sur des charrettes en pleine nuit pour rallier des postes de santé afin de donner la vie au risque de leurs vies car à l’assemblée nationale des élus du peuple pensent que l’achat de leurs voitures de fonction est plus important que l’achat d’ambulances pouvant être distribuées à travers le structures sanitaires dans le but de sauver les vies de ceux qui les ont élu .

Nous devons lutter pour avoir une explication valable quant à l’utilité d’un budget annuel de 4 milliards 534 millions de FCA pour un conseil économique et social où sont nommés des conseillers dont la plupart n’ont pour seul mérite que leur proximité avec la classe dirigeante alors que des malades atteints de cancer originaires de Kolda , Zinguinchor , Louga ou Saint Louis doivent rallier Dakar pour des soins dans l’unique centre de cancer que compte le pays , ce centre ayant seulement un budget annuel d’environ 25 millions de FCA .

Nous devons continuer la lutte car celui qui ne sait rien , ne dit rien et ne fait rien est un ignare , mais celui qui sait , ne dit rien et ne fait rien est un lâche et un criminel . Donc l’histoire et les générations futures nous jugerons quant à ce que nous avons fait pour le Sénégal en nous opposant contre des pillards lorsque le combat était dure mais que la victoire était encore possible .

Le bureau du FUSD
Contact presse fus.diaspora221@yahoo.com
www.fudcds221.com

Front Uni des Sénégalais de la Diaspora -FUSD

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=30676

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .