Affaire Sidy Lamine Niass : les éclairages de l’Avocat Maitre Assane Dioma Ndiaye

L’avocat Me Assane Dioma Ndiaye a réagi, suite à la libération de Sidy lamine Niasse par le doyen des juges, en ces mots:  » Pour la première fois dans l’ histoire judiciaire Sénégalaise et s agissant des dispositions de l’article 80 un juge d’instruction passe outre les réquisitions du procureur de la République tendant au placement sous mandat de dépôt un potentiel inculpé et prend une assane dioma ndordonnance contraire.

Dans l’affaire Sidy Lamine Niasse, le Doyen des juges a estimé que le procureur de la République n’a pas motivé sa demande de mise sous mandat de dépôt et a accordé la liberté provisoire invoquant en cela les dispositions de l’article 139 du Code de procédure pénale. Le juge d’instruction recouvre ainsi sa liberté d’appréciation et refuse d’avoir les mains liées. Il s’agit d’une jurisprudence révolutionnaire par rapport a la sûreté de la personne au Sénégal. Cette appréciation est indifférente à la personne de Sidy Lamine Niasse.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=31321

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .