Centenaire de Cambérène : Le comité de pilotage annonce un plan de développement de leur localité

« Restaurer l’image de Cambérène », c’est le souhait du comité de pilotage, cheville ouvrière de la commémoration des 100 ans de cette ville religieuse. C’est dans ce cas que les organisateurs ont annoncé la mise en place d’un plan de développement.
Le quartier de Cambérène fondé par Seydina Limamoulaye Thiaw a 100 ans cette année.

C’est dans ce cadre que les habitants ont initié hier, une opération de set-setal (nettoyage) pour rendre leur localité propre. Cet assainissent vise aussi à lancer les activités qui marquent le démarrage des festivités du centenaire de cette localité religieuse.

Selon le coordonnateur du comité de pilotage du centenaire, Mamour Ndiaye, « il est temps que nous retournions aux valeurs incarnées par nos aïeuls ». D’ailleurs, cette invite constitue le thème du centenaire : « Retour aux valeurs et ouverture dans un monde en mutation».

En effet, pour restaurer l’image du quartier, les habitants vont élaborer un programme de développement dénommé « Horizon 2025 ». Un comité de suivi sera mis en place pour mettre  en œuvre le contenu de ce programme.

Les initiateurs de ce centenaire vont officiellement lancer leurs activités rythmant les 100 ans de Cambérène d’ici à la fin du mois, sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall.

Quant au maire de la commune d’arrondissement de Cambérène, Mame Amadou Samba, il a souligné que cet investissement humain pour nettoyer le quartier sera dupliqué dans tous les coins de la localité. « Des opérations de ce genre vont se poursuive pour enlever les ordures dans les maisons», a-t-il déclaré.

Dans un document remis à la presse, le comité de pilotage décrit les résultats obtenus dans le système éducatif qui sont en deçà des attentes. Ces activités d’anniversaire du centenaire se poursuivront jusqu’à la fin de l’année.

Serigne Mansour Sy CISSE

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=37847

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .