Dispersions à Fatick et à Dakar Plateau : Les premières fissures de Benno bokk yaakaar

Les alliances se précisent en direction des Locales. A Dakar Plateau, c’est déjà un Benno bokk yaakaar (Bby) sans le Parti socialiste (Ps) qui dirige la mairie.

Dans un communiqué, l’Alliance pour la République (Apr), l’Alliance des forces de progrès (Afp), la Ligue démocratique (Ld), Rewmi (surprise pour le parti de Idrissa Seck, opposition) le Rnd et des mouvements citoyens comme Acan, Tekki et Al Ouma ont conclu des «accords politiques» pour faire face à l’équipe sortante dirigée par le Socialiste Alioune Ndoye.

Ce, souligne-t-on, après une «totale convergence de vues de la non satisfaction des populations de Plateau de la gestion de l’équipe municipale actuelle».

Les partis politiques et mouvements cités ci-haut déclarent partager «un projet politique commun» et décident de «mutualiser (leurs) forces sur la base d’une entente politique, en vue de construire une solide coalition pour participer aux Muni­cipales du 29 juin 2014».

Ils ambitionnent d’apporter une «rupture en matière de gouvernance locale» et de «satisfaire» les «préoccupations quotidiennes et légitimes pour une vie décente». Bby Plateau exprime, enfin, son «ouver­ture à toutes les forces vives de Dakar Plateau pour une liste commune».

Écrit par Hamath KANE

hamath@lequotidien.sn

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=37858

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .