Le Pit et les menaces sur la cohésion de Benno bokk yaakaar : Les Locales ne doivent pas être «viciées par des calculs mesquins»

Le Parti de l’indépendance et du travail (Pit) constate et déplore de «sérieux manquements dans le contenu et le processus d’élaboration de l’Acte 3 de la décentralisation». Dans un communiqué, Magatte Thiam et ses camarades soulignent que les Locales sont d’un «grand enjeu pour tout ce qui est implication citoyenne et développement local».

Par conséquent, estime le Comité central du Pit, membre de la coalition présidentielle, ces élections prévues en juin prochain ne doivent pas être «viciées par des calculs mesquins relevant de la politique politicienne et du sacrifice de la cohésion» de Benno bokk yaakaar. Une «cohésion», considère-t-il, synonyme de «stabilité» du Pays.

Tout compte fait, en directions des Locales, le Pit réitère sa «ligne de large rassemblement» au sein de la majorité et son «option de toujours veiller aux intérêts des populations, y compris pour ce qui touche aux politiques locales». Le Comité central recommande à ses candidats «d’œuvrer dans cet esprit et d’assumer leurs responsabilités  partout où besoin sera».

hamath@lequotidien.sn

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=37933

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .