« En Toute Objectivité » avec Bamba Gueye Lindor Activiste et Militant des Droits Humains en France.

Bamba GUeye Lindorndiawar-diop-eto-2Il s’appelle M. Bamba Gueye Lindor. Il est le porte parole du collectif des Damnés de la Terre, mais aussi un fervent militant depuis plus de quarante années en France. Il est considéré comme l’un des moteurs virulents de la lutte des sans-papiers de St Bernard.
Lindor est l’un des initiateurs du collectif des Damnés de la Terre, qui s’était constitué, après les évènements de Ceuta et Melilla, pour engager en caravane une sensibilisation sur des réalités néocolonialistes, notamment en Afrique, qui sont à l’origine à la fois d’une émigration massive et de politiques européennes de canalisation et de reflux, avec des méthodes violentes, de cette population migrante.
Dans cette interview, il parle encore de la politique étrangère de la France en Afrique notamment le Sénégal son pays d’origine… Il jette aussi un coup d’oeil critique à la politique actuelle de son pays le Sénégal.
Ecoutons-le !
Entretien avec N’diawar Diop de Sunuker Fm: La Première Radio Africaine à Los Angeles.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=39686

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .