Les Africains au Mondial: Le Ghana tombe face aux Etats-Unis (1-2)

Team USA beats Ghana 2-1 in World CupLe Ghana tombe face aux Etats-Unis (1-2)

Très mauvais résultat pour le Ghana, opposé aux Etats-Unis pour le premier match de l’équipe dans cette Coupe du monde 2014. Attendus dans le groupe G après la victoire de l’Allemagne sur le Portugal, les Black Stars ont chuté face à l’équipe de Jürgen Klismann (2-1). Cueillis à froid après seulement 30 secondes de jeu sur une percée de Clint Dempsey (1e), les hommes de Kwesi Appiah étaient revenus au score par l’intermédiaire de André Ayew (82e), avant de céder sur une tête de Brooks à la suite d’un corner (88e). Un revers qui compromet leurs chances de qualification car désormais il faudra aller faire des résultats contre les Allemands et les Portugais.

Iran-Nigeria : 0-0 : Un premier nul… très nul

L’Iran et le Nigeria se sont quittés sur le premier match nul (0-0) de cette Coupe du monde, à l’issue d’un match ennuyeux. L’Argentine est donc seule en tête du groupe F.

Dans une Coupe du monde exceptionnellement riche en buts et au niveau jusqu’ici très élevé, ce match a fait tache. L’Iran et le Nigeria ont fait étalage de leur faiblesse durant 90 minutes, ne parvenant pas à se départager ni même à se créer des occasions très franches. Les Super Eagles, champions d’Afrique en titre, ont bousculé la défense iranienne en début de match, inscrivant notamment un but refusé à la 8e minute, mais ont progressivement laissé l’Iran revenir dans le match. Musa (31e) et Ameobi (69e, 91e) auraient pu tromper Haghighi mais se sont montrés trop imprécis, de même que Ghoochanejhad côté iranien (34e, 50e, 63e).

Il aura fallu attendre pas moins de treize matchs dans cette Coupe du monde pour voir le premier match nul ! L’avalanche de buts qui s’abat sur le Brésil depuis jeudi dernier connaît là un sacré coup d’arrêt. Les spectateurs du stade de Curitiba, pourtant venus en nombre et bruyants en début de rencontre, en sont venus à siffler les joueurs en fin de match. En 2010, il avait fallu attendre… deux matchs pour assister à un 0-0, les Bleus ne trouvant pas la faille face à l’Uruguay. On espère que les autres équipes ne s’inspireront pas de ce match.

Jambe cassée pour Oboabona
Coup dur pour Godfrey Oboabona. Sorti sur blessure lors du premier match du Nigeria dans le groupe F, face à l’Iran (29e) et remplacé par Joseph Yobo, le défenseur central nigérian est sorti du stade à la mi-temps en fauteuil roulant. D’après BeInSport, sa jambe serait cassée et sa Coupe du monde terminée.

Groupe G : Allemagne-Portugal : 4-0 ;
Groupe F : Iran-Nigeria : 0-0 ;
Groupe G : Ghana-Etats-Unis : 1-2 

PROGRAMME
16h00 : Belgique-Algérie à Belo Horizonte (Groupe H) ; 
19h : Brésil-Mexique à Fortaleza (Groupe A) ; 
22h : Russie-Corée du Sud à Cuiaba (Groupe H).  

GROUPE G – Le Portugal explose (0-4) : L’Allemagne… comme d’habitude

Comme à son habitude, l’Allemagne a battu le Portugal lundi (4-0) pour son entrée en lice dans le Mondial. Les Allemands ont ouvert le score dès la 12e minute et ont joué 53 minutes en supériorité numérique après l’expulsion de Pepe (37e).

Pour la quatrième fois de suite après 2006, 2008 et 2012, l’Allemagne a battu le Portugal (4-0) dans une compétition internationale. Pour leur entrée en lice au Mondial (groupe G), les Allemands n’ont fait aucun cadeau à des Portugais rapidement dépassés. Ils ont ouvert le score dès la 12e, avant d’alourdir le score par Mats Hummels (32e) et Thomas Müller (45e+1, 78e).

La Selecçao a joué 53 minutes en infériorité numérique, après l’expulsion de Pepe pour un geste d’humeur sur Müller. Elle a également perdu deux joueurs sur blessure (claquage) : Hugo Almeida (28e) et Fabio Coentrao (63e). Mats Hummels est également sorti blessé (cheville) à la 73e.

Le match a basculé à la 10e minute. Alors que Cristiano Ronaldo venait de perdre un duel face à Manuel Neuer deux minutes plus tôt, le gardien allemand bouchant parfaitement son angle, la Nationalmannschaft a obtenu un penalty indiscutable.

Alors qu’il s’était infiltré dans la surface, Mario Götze a été accroché et déséquilibré par Joao Pereira. L’arbitre n’a pas hésité à siffler. Thomas Müller n’a pas tremblé au moment de tromper Rui Patricio. Les Portugais ne s’en sont jamais remis.

Joachim Löw avait brouillé les pistes ces derniers jours concernant la composition de son attaque face au Portugal. Le sélectionneur allemand a finalement décidé d’aligner Thomas Müller en pointe, avec Özil et Götze à ses côtés. Et il a eu raison, car l’attaquant du Bayern Munich a fait vivre un calvaire aux Portugais. Il a d’abord ouvert le score (12e), avant d’être à l’origine de l’expulsion de Pepe.

Pepe expulsé
Alors qu’il était au sol après s’être pris un coup du défenseur portugais, ce dernier est venu lui chercher des noises et lui a mis un léger coup de tête. Il s’est pris un rouge direct de la part de M. Mazic. Müller a complété son récital en contrant Bruno Alves dans la surface pour marquer le troisième but de l’Allemagne d’une reprise (46e+1). Il s’est offert le triplé en poussant dans le but un centre de Andre Schürrle détourné dans ses pieds par Rui Patricio (78e). Il est sorti quatre minutes plus tard sous les ovations du public.

Pessimisme autour de Almeida et Coentrao
Tous deux blessés lors de ce match, Hugo Almeida et Fabio Coentrao suscitent l’inquiétude de la part de leur sélectionneur, Paulo Bento. «Les perspectives ne sont pas les meilleures, ce sont deux blessures musculaires et il faudra du temps pour les soigner», a-t-il indiqué, pessimiste après la rencontre. «C’est à nous de trouver la meilleure solution pour toute absence qu’on pourrait avoir contre les Etats-Unis.» Les Portugais affronteront les Américains, dimanche à Manaus, avant d’en finir avec ce premier tour, le 26 juin face au Ghana, à Brasilia.

Avec Francefootball.fr

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=41658

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .