CONFE PRESSE – Balla Gaye 2 sur sa maladie : «J’irai bientôt me soigner à l’étranger»

Balla gaye 2Balla Gaye 2 persiste et signe sur la réalité de sa maladie. Lors de son dernier face-à-face avec son tombeur Bombardier avant-hier, l’ancien «Roi des arènes» assure qu’il va se soigner très prochainement.

Malade ou pas ? Les rumeurs sur la santé de Balla Gaye 2 ont rythmé l’avant et l’après-combat du fils de Double Less contre Bombardier de Mbour. Ce dernier siffle la fin des spéculations en admettant être malade avant le combat.

«J’étais certes malade comme tout être humain. Mais je ne vais pas me réfugier sur cela pour justifier ma défaite. J’ai gagné des combats en étant malade. Ce jour-là, Bombardier a été meilleur que moi. Il a mérité sa victoire et je le félicite encore une fois», soutient Balla Gaye 2. Et le chef de file de l’Ecole de lutte Balla Gaye (Elbg) d’ajouter : «J’irai bientôt me soigner à l’étranger.» Si d’aucuns pensent que les problèmes de santé du Lion de Guédiawaye sont de l’œuvre mystique de Bombardier, Balla Gaye 2 botte en touche.

«Je n’étais pas atteint mystiquement. Je devais perdre le combat. Mon adversaire l’a dit avant le combat que la date du 8 n’était pas pour moi», analyse l’enfant de Malifara qui admet tout de même avoir «commis une erreur» en diminuant son poids avant le combat. D’ailleurs sur cet aspect technique, il met sa méthode défensive face au B52 sous le compte du «respect» des consignes de son staff.

Balla Gaye 2 snobe Modou Lô et Yékini
Dans l’entourage de Balla Gaye 2, certains ont voulu que le combat soit reporté. Mais l’ancien «Roi des arènes» s’y est farouchement opposé. «Cette année a été difficile pour le promoteur Aziz Ndiaye. Beaucoup de ses combats sont, soit reportés ou se sont terminés en queue de poisson.

Après tous les sacrifices qu’il a consentis, reporter le combat à cause de moi aurait été comme une trahison», explique le Lion de Guédiawaye qui a royalement ignoré Modou Lô et Yékini, pressentis comme ses potentiels adversaires, après sa destitution du trône royal. «Pour l’instant, je ne me concentre que sur ma famille et ma santé.

Le reste, le temps nous le dira. Actuellement, je ne peux pas vous dire tel ou tel lutteur que je croiserai prochainement», indique Balla Gaye 2 qui tout au long de son face-to-face avec Bombardier a fait profil bas.

  • Écrit par  Babacar Guèye DIOP

Stagiaire

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=41722

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .