Crise dans l’espace universitaire : Le réseau Wa Sanar appelle au dialogue

La crise dans l’espace universitaire inquiète le Réseau Wa Sanar. Les membres de cette association, regroupant d’anciens étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, estiment qu’une solution durable à la crise passe nécessairement par le dialogue.

«Le dialogue, la concertation et l’échange, envisagés dans une franche démarche pour aller de l’avant, peuvent constituer la voie royale en ces graves instants qui mettent en péril notre système éducatif et par conséquent,  l’avenir de la Jeunesse», lit-on dans le communiqué du Réseau Wa Sanar.

Les camarades de Khalifa Ababacar Sarr invitent, par conséquent, tous les acteurs de l’enseignement supérieur à «mutualiser leurs efforts», afin de sauver l’année universitaire.

Toutefois, les anciens de l’Ugb se félicitent des mesures prises par les autorités, notamment la disponibilité des bourses, la réouverture des complexes de restauration, entre autres.

Dans leur communiqué, les membres du réseau Wa Sanar incitent les  autorités à «renforcer les efforts allant dans le sens de la prévention et de la gestion des crises», notamment «la disponibilité de la trésorerie pour que les bourses soient payées à date échue». 

Dans une logique de gestion participative, le Réseau des anciens étudiants de l’Ugb veut «faire montre de sa disponibilité à apporter son concours» aux fins d’une issue heureuse à la crise universitaire. 

Par conséquent, le Réseau a sollicité une audience avec le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, pour réfléchir sur une issue heureuse à la résolution de la crise. De l’avis des membres du réseau Wa Sanar, une crise de confiance a fini de s’installer dans le secteur universitaire.

  • Écrit par  Cheikh Bamba DIAGNE

cbdiagne@lequotidien.sn

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=41768

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .