LUTTE – Caravane de Bombardier à Mbour : Balla Gaye 2, le grand absent

Invité d’honneur de la caravane d’hier organisée par Serigne Dia Bombardier, le Lion de Guédiawaye, Balla Gaye 2, n’a finalement pas répondu. Plus d’une semaine après la victoire du Mbourois, le nouveau des «Roi des arènes» avait tenu à avoir, à ses côtés, le fils de Double Less pour l’honorer de son remarquable parcours.

L a fête a été belle, très belle hier lors de la caravane du Serigne Dia Bombardier de Mbour. Et cela, malgré les inquiétudes qui planaient sur la mobilisation à cause de la campagne électorale.

La  population de Nguékokh d’où est parti la caravane à Mbour, a déroulé le tapis rouge en l’honneur du tout nouveau «Roi des arènes».

Plus de dix jours après avoir fait mordre la poussière à Balla Gaye 2, le Lion de Guédiawaye dans leur combat du 8 juin dernier, le B 52 de Mbour  est sortie de son fief pour remercier, à travers cette caravane, les populations du département de Mbour qui l’ont soutenu pour ce combat.

Pour la circonstance, le comité d’organisation n’a pas lésiné sur les moyens, cars, tee-shirt, casquettes et banderoles ont été mis à la disposition des supporters, à Nguékokh.

Malgré la forte canicule, c’est une foule nombreuse qui a accueilli le nouveau «Roi des arènes» en suppliant ce dernier de bien garder la couronne qui est actuellement convoitée  par tous les lutteurs, ceci après l’avoir félicité de sa victoire éclatante face au fils de Double Less. Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Le B52 de s’émerveiller de cette forte mobilisation qui l’a aidé à terrasser Balla Gaye 2. Une telle ferveur a été notée à Somone, Ngaparou et Saly fief du président de l’écurie de Bombardier. Mais malgré la mobilisation, ceux qui s’attendaient à voir le fils de Double Less aux côtés de Bombardier se tenant par la main, n’auront pas cette chance.

Balla Gaye 2, qui avait pourtant donné son accord lors de leur dernier face-à-face pour participer à la caravane, a fait faux bon. Même si pour le moment l’on ignore les raisons, certains avancent la maladie de ce dernier comme étant à l’origine de son absence. Il faut noter que l’intensité de la mobilisation a été diminuée à Mbour où les populations étaient plutôt préoccupées par les meetings, caravanes et visites de proximité des candidats à la mairie de Mbour.

  • Écrit par  Alioune Badara CISS

abciss@lequotidien.sn

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=41774

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .