SOUTIEN – Ville de Saint-Louis : Youssou Ndour et Fekee ma ci boolé prêtent main forte à Mansour Faye

Mansour Faye, candidat de la coalition Benno bokk yaakaar à Saint-Louis a reçu hier un soutien de taille dans son entreprise de conquête du pouvoir local. Youssou Ndour leader du mouvement Fekke ma ci boolé, venu lui prêter main forte, a invité les Saint-Louisiens à le porter à la tête de la commune pour une meilleure cohérence avec la politique de l’Etat. Il a par ailleurs fustigé la modicité du budget municipal.

«C’est vrai que ces élections sont locales mais connaissant la vision du chef de l’Etat par rapport à la vision qui vient du pouvoir centrale et qui doit descendre dans les collectivités locales, il suffit que les Sénégalais ne comprennent pas pour qu’on  passe complètement à côté, à côté», a en effet déclaré hier à Saint-Louis Youssou Ndour.

Le ministre-conseiller du chef de l’Etat et leader du mouvement Fekke ma ci boolé a souligné que les résultats de ces élections auront un impact réel au niveau national par rapport à la vision du chef de l’Etat qui, selon lui, doit se refléter aussi au niveau central.

La conviction du chef de file de Fekee ma ci boolé est que les collectivités locales du Sénégal doivent échoir aux partisans du chef de l’Etat pour que les impacts des différents programmes déroulés par le gouvernement se fassent sentir aussi au niveau local. C’est d’ailleurs ce qui, a-t-il souligné, fonde son engagement et son déplacement à Saint-Louis.

«Avec Moustapha Diakhaté et Mansour Faye nous sommes en train d’expliquer aux Sénégalais l’enjeu de ces élections pour que le pouvoir central garde la majorité. Macky doit avoir la majorité pour que son programme puisse impacter, c’est ça le sens de mon engagement», dit-il. 

«Je suis choqué d’entendre que Saint-Louis a 2 milliards ou 2,5 milliards de budget» 
Par ailleurs Youssou Ndour a jeté de grosses pierres dans le jardin des autorités municipales en exprimant son étonnement avant de déplorer la modicité du budget municipal de Saint-Louis qui, selon lui, ne peut pas développer la ville.

«Je suis choqué d’entendre que la ville de Saint-Louis a un budget de 2 milliards ou 2 milliards 500, avec cela on ne peut pas avancer, il faut une nouvelle vision, une harmonie avec le pouvoir central pour arriver à ce que les choses s’accélèrent», soutient-il non sans faire remarquer que seul Mansour Faye, grâce à ses relations et sa vision, est capable de sortir la ville de sa situation. Youssou Ndour ne s’en cache pas d’ailleurs, il soutient la candidature de Mansour Faye qui, a-t-il révélé, est son candidat même s’il dit tendre la main à tous ceux qui sont de la mouvance présidentielle. «Nous tendons la main à tous ceux qui se réclament à la mouvance présidentielle mais je précise que c’est Mansour notre candidat», conclut-il.

  • Écrit par  Cheikh NDIONGUE 

cndiongue@lequotidien.sn
Correspondant

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=41730

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .