Awa Marie Coll Seck devant les députés hier : « à part l’étudiant guinéen, 65 cas suivis, 2 fois par jour, sur 21 jours »

7ee8d0c287428c52ae792c2ed9c2d457Le ministère de la Santé multiplie les actions de sensibilisation et de communication face à l’épidémie du virus Ebola. Le Sénégal, qui a déjà enregistré son premier cas confirmé, compte mettre les bouchées doubles pour éviter la propagation de la maladie. Une réunion d’information s’est tenue hier à l’Assemblée nationale permettant une mise à niveau des députés membres de la commission Santé et Affaires sociales sur cette maladie.

La ministre de la Santé, Awa marie Coll Seck a rappelé aux parlementaires que le Sénégal a fermé ses frontières dès que l’épidémie a été déclarée hors de contrôle.

Concernant le cas importé de la Guinée, actuellement suivi à l’hôpital Fann, elle affirme que les 34 personnes qui habitaient dans la même maison que lui sont actuellement en observation, de même que le personnel de santé avec qui il a été en contact au poste de santé de l’Unité 9 des Parcelles Assainies.

Au total, ce sont soixante-cinq (65) cas contact qui sont suivis, deux (2) fois par jour, sur une période de vingt-et-un (21) jours.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=47375

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .