CAN 2015 – Vainqueurs du Botswana (2-0) : Les Lions consolident leur position de leader

Au terme d’un match plus ou moins maîtrisé, le Sénégal a battu le Botswana par deux buts à zéro à Gaborone pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2015.

Avec deux succès en autant de sorties, les poulains de Alain Giresse, leaders du groupe G, abordent la venue de la Tunisie à Dakar en octobre prochain sous de bons auspices.

Après quinze mois de traversée du désert africain, le Sénégal a réussi à gagner un match officiel à l’extérieur.

La dernière fut au Liberia, en juin 2013 grâce un doublé de Papiss Demba Cissé (0-2).

Hier, les Lions de la Téranga n’ont pas eu trop de difficultés pour vaincre les Zèbres dans un Botswana national stadium curieusement clairsemé.

Après un début poussif, les Lions avec le même onze qui a débuté contre l’Egypte (2-0) vendredi dernier, vont reprendre le contrôle du jeu avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Sadio Mané. Sur une attaque placée, l’avant-centre Mame Biram Diouf qui a décroché, adresse une passe à l’ancien joueur de Salzburg parti à la limite du hors-jeu.

Face au gardien botswanais, le nouveau joueur des Saints de Southam­pton, dépose le ballon au fond des filets à la 32ème  minute. Le score sera inchangé jusqu’à la pause. 

De retour des vestiaires, les Bots­wanais affichent de meilleures intentions. Dans cette partie, on soulignera le manque d’agressivité des Séné­galais qui vont quasiment laisser le ballon aux locaux.

La défense marque d’étonnantes maladresses. Entré en jeu à la place de Mame Biram Diouf à un quart d’heure de la fin, Alfred Ndiaye aura apporté de la fluidité au milieu de terrain de l’Equipe sénégalaise qui commençait à montrer des signes de fatigue. Plus  expérimentés, les hommes de Alain Giresse vont finalement tenir et même ajouter un second but par Dame Ndoye suite à une passe de Sadio Mané à la 82ème minute.

Sénégal en tête du Groupe G  
Avec cette victoire qui n’était pas acquise d’avance, les Lions du Sénégal entrevoient sereinement la suite des éliminatoires. Avec deux victoires en autant de sorties, le Sénégal a négocié avec brio les cas égyptiens et botswanais. Leaders du groupe G avec 6 pts +4, Alain Giresse et ses poulains devancent les Tunisiens (6 pts +2), vainqueurs en Egypte 1-0.

Au vu du classement, on s’achemine vers un duel entre le Sénégal et la Tunisie pour la première place du groupe. En octobre prochain, Lions de la Téranga et Aigles de Carthage vont se livrer une bataille pour la tête du classement. Le premier round est fixé au 10 ou 11 octobre prochain à Dakar et le second, quatre jours plus tard en Tunisie. L’Egypte et le Botswana, quant à eux, sont déjà largués avec un zéro pointé.          

  • Écrit par  Babacar Guèye DIOP

bgdiop@lequotidien.sn

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=47742

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .