Moustapha Niasse, la coquille vide qui veut élire Macky en 2017…Avec sa voix et celles de sa famille

niasse-milliards-Ce n’est même pas sûr que sa famille le suive dans son élan suicidaire de vouloir faire réélire Macky en 2017. Moustapha Niasse est seul. Depuis hier, il a perdu le plus gros porteur de voix de voix de l’AFP. La terre où son parti a fait son serment de détermination pour la conquête du pouvoir vient de le lâcher.
C’était le 16 juin 1999 à Ngoundiane, une communauté rurale devenue commune depuis les dernières élections locales, que Moustapha Niasse a lancé son fameux appel intitulé : « Nous avons choisi l’espoir ». Et c’est ce jour que l’AFP est née officiellement. Mais hier, l’homme fort de Ngoundiane l’a respectueusement lâché dans sa course aveugle de vouloir soutenir « à tout prix » Macky Sall pour l’élection présidentielle de 2017.
Mbaye Dione, membre du Comité directeur de l’AFP et maire de de la commune de Ngoundiane, considéré comme un des piliers de l’Alliance des Force de progrès a, dans une longue interview, dit « non » à son patron Moustapha Niasse qui veut imposer Macky Sall comme le candidat de l’AFP à la prochaine élection présidentielle de 2017 : « Il est important de rappeler que l’Afp est alliée à l’Apr et non au Président Macky Sall qui voudrait que son parti resta aussi longtemps au pouvoir même après son deuxième et dernier mandat….l’Afp doit avoir son candidat à la prochaine élection présidentielle ». a déclaré Mbaye Dione.
L’AFP est née de la déclaration de Ngoundiane en 1999. Et Ngoundiane le lâche. Comme Babacar Mbengue, Maire réélu de la commune d’arrondissement de Hann Bel air et responsable de l’AFP qui a dit « non » à Moustapha en s’inscrivant sur la liste Taxawu Ndakaru pour ne pas être « tué » politiquement par son leader. Tous les gros porteurs de voix de l’AFP ont dit « non » à Niasse. Et tous ceux qui lui ont dit « non » ont gagné politiquement dans leurs fiefs. Ceux qui lui ont dit « oui » pour la réélection de Macky en 2017 ou qui ont été sur la liste Benno Bokk Yaakaar ont tous échoués comme l’ex maire du Point E, le Dr Malick Diop qui se contente maintenant du petit poste de DG de l’ASEPEX (Agence sénégalaise de promotion des exportations). Mais politiquement, Il n’est plus rien.
Donc Moustapha Niasse n’a plus les grands électeurs de son parti. Alors comment va-t-il contribuer à la réélection de son « patron » Macky Sall en 2017 ? Sa seule carte électorale ne suffit pas et celle de sa famille, épouses, fils et filles ne suffisent pas…
Niasse le fait pour sa société qui livre du Pétrole au Sénégal…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=59307

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .