Radio Sunuker présente Emission « Xew Xewi Rewmi » avec Ahmadou Diop du 3 Fevrier 2015 « Macky ou le spectacle en continu »

Ahmadou Diop CPC Sunuker Fm Show PubLe spectacle surréaliste, ubuesque, auquel nous avons assisté cette semaine dépasse l’entendement de l’esprit rationnel et la fiction, tant par son caractère blasphématoire que sa particularité à couper le souffle, nous renseigne éloquemment sur un gouvernement d’amateurs.

Normal de la part de quelqu’un qui n’était bien préparé à cette posture, si ce n’est les esclandres de ses milliards sortis de terre on ne sait où et comment. Une telle violence démontre la carence et le mépris de la face cachée d’un régime de pugilat de la démesure. Manifester pacifiquement n’est pas synonyme de déstabilisation de son régime.

Tous les citoyens épris de paix et de justice sont révulsés, choqués, outrés, indignés et scandalisés sur ce qui ce qui vient de se passer à la place de l’obélisque, comme si le pays était en guerre. La liberté d’expression ne peut être une entrave à la démocratie, elle est inscrite de marbre dans la constitution. Ceux qui nous gouvernent sont-ils à l’endroit ?

Le déficit anachronique, collectif, national, antipatriotique est la résultante de notre régression crescendo. C’est une évidence. La mafia minoritaire, solidaire entre elle, toute puissante par la sacro sainte loi, dompte la majorité tondue, qui semble suivre docilement et abdique de sa mission régalienne. Voilà la réalité !

La conscience patriotique pour le changement au Sénégal-״ XAM SA REW – BËG SA REW – JARIÑ SA REW״, s’oppose énergiquement à la gestion népotique et gabégique du Sénégal parti politique, une coalition de partis ou une famille.

Le Patriotisme en action doit servir de catalyseur pour faire de notre pays un exemple de la démocratie- de justice sociale et changer radicalement le régime présidentiel étouffant. Ce qui s’est passé la semaine dernière, a révélé un excès de zèle et un manque de méthode de travail de la part de ce gouvernement des rapines. Silence éloquent de la communauté internationale très loquace sur les droits de l’Homme et de la liberté d’expression. Cela en dit long qu’elle ne défend nullement le droit, mais leurs propres intérêts économiques, colonialistes, mal placés.

Le pouvoir rend fou, grise les autocrates affermis, rien les arrêtera, jusqu’au moment où ils défaits. Le déficit chronique antipatriotique est la résultante de notre régression crescendo. C’est une évidence.

Virer électoralement cet homme au plus haut sommet de l’état sénégalais, le moment venu est un sacerdoce. Le clone de la république des Duvalier et des tontons macoutes, envoie l’escadron de la terreur pour mater et réduire au silence toute opposition réelle ou supposée, pouvant servir de contre-pouvoir. Demain, c’est maintenant qu’on le construit !

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=61463

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .