Gestion des universités publiques : Marie Teuw Niane maintient la Loi Cadre

7529999-11616770Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Marie Teuw Niane s’est prononcé sur la Loi Cadre relative à la gestion des universités publiques sénégalaises. C’est pour maintenir sa position.

Les universités publiques sénégalaises seront régies, désormais, par la Loi Cadre. En clair, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Marie-Teuw Niane ne recule pas devant la pression du Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) pour une quelconque modification de ladite loi ou sa suppression pure et simple.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Marie Teuw Niane se dit prêt à dialoguer avec les enseignants du supérieur.

Il a aussi rassuré que les enseignants grévistes du supérieur percevront leur salaire du mois de février. Des dispositions sont prises à cet effet.

C’est dire que le bras de fer entre la tutelle et le SAES est loin de connaître son épilogue même s’il annonce qu’une rencontre aura lieu jeudi prochain entre les enseignants du Supérieur et le ministre du Travail.

Les enseignants du supérieur ont rejeté la Loi Cadre devant régir à la gestion des universités publiques sénégalaises avant qu’elle ne soit incinérée.

Ferloo

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=64379

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .