Emission « Voix/voie des Jeunes »: Amadou Moctar Mbaye reçoit Thierry BADJECK, métis franco-camerounais, discriminé à l’Aéroport de Paris(ADP) et ses pairs Thierry SCHAFFUSER

Thierry BADJECK et ses pairs Thierry SCHAFFUSER, Pascale POUILLON Thierry BADJECK, métis franco-camerounaisThierry SCHAFFUSER, Pascale POUILLONLa longue procédure (10ans) de Thierry BADJECK, métis franco-camerounais, discriminé à l’Aéroport de Paris(ADP) et ses pairs Thierry SCHAFFUSER, Pascale POUILLON, Didier devrait, normalement connaitre son épilogue ce 9 avril 2015 au Tribunal de Paris.

Liberté, Egalité, Fraternité dans une France, rédactrice de la charte des droits de l’homme et de la constitution des Usa? C’est normal dans cette France qui, des le 17 éme siècle, recevait les hommes de culture, persécutés dans leurs pays respectifs tout en jouant sa partition dans l’écriture de l’histoire de l’humanité, non ?

Cette même France, n’a t’elle pas protégé les personnes vulnérables ainsi que les athées, sans oublier le droit de culte et d’obédience comme les francs mâcons, dans une Europe religieuse, qui étaient stigmatisés car différents ?

Cette France, pas longtemps meurtrie par les attaques de Charlie Hebdo, qui a défilé dans les artères de Paris et ses grandes villes afin de défendre la liberté totale d’expression( Dictature, avec son droit de piétiner l’autre?) comme un seul homme, peut elle ignorer voire sacrifier ses propres enfants?

Peut on encore ignorer et/ou taire volontairement les droits des victimes de racisme comme ce métis biologique et culturel Thierry BADJECK et/ou la hyper croyance aux valeurs de la République de ces Français(Blancs) de France, bon tient ou/et pure souche qui sont solidaires du premier nommé, discriminé dans son lieu de travail?

Pascale POUILLON, Thierry SCHAFFUSER et Didier CANIZARES sont ils comme les nouveaux Nicolas SACCO et Bartholoméo VANZETTY, immigrés aux Usa en 1920 et exécutés pour braquage de banque en 1927 uniquement parce qu’ils étaient des anarchistes ?

En France le Juge peut-elle refuser des arrêts maladies établis par des Médecins reconnus par l’Etat pour leurs compétences et agrées par la même grande société d’Etat ?

Un Médecin peut il délivrer des actes de complaisance à l’employeur pour ensuite reconnaitre plus tard, devant l’évidence des preuves apportées par les accusés, qu’en réalité il était en congé ?

Les syndicats, en charge de protéger ses membres, peuvent ils se ranger constamment du coté de l’employeur au nom de la collaboration avec le patronat, frisant la complicité éternelle? A leur sein, les cadres légalistes peuvent ils faire l’objet de pression de leurs pairs ?

La société accusée, dotée d’un système de publipostage automatique, peut elle volontairement s’en priver et envoyer, sélectivement et respectivement, à un métis une lettre de licenciement portant timbre relatif a la Mémoire de l’Esclavage et de son abolition et aux trois(03) collègues solidaires du discriminé des enveloppes portant timbre à l’effigie de Spirou, porteur de bagages? Signature d’impunité ou conscience du soutien d’un système rouleau compresseur ?

Les organismes en charge de lutte contre le racisme, la discrimination et pour l’égalité peut refuser de défendre les victimes et/ou être complices, par inertie volontaire ou sous la pression ?

Dans cette France peut-on licencier quatre (04) employés dont le droit de retrait est frappé la prescription de deux (02) mois légaux ?

Si ce droit, exercé de bonne foi, exempt de toute sanction, du ressort du juge de fond, seul habileté à prononcer sur son bien fondé (pléonasme volontaire), peut il être contourné par l’employeur pour un licenciement?

Si oui ces employés, en arrêt maladie, donc hors du lien de la subordination juridique de l’employeur peuvent ils être congédiés, quand même, par ce patron?

Les chartes statutaires et paritaires de l’Aéroport de Paris permettent elles d’embaucher une intérimaire (même au nom de la discrimination positive liée au genre et à l’origine) en fin limite de contrat à un poste non encore affecté au détriment du personnel interne ayant les compétences requises, sans consultation avec le comite des carrières ?

Si toutes ces questions sont abordées au cours de notre émission-diaspora africaine en ligne VOIX /VOIE DES JEUNES, de Sunuker FM Radio, la première à Los Angeles, ne sommes pas en droit de nous poser la question de savoir quel sort est réservé aux Français noirs, noirs et noirs (Pour l’emprunter a Muriel Robin), d’origine africaine?

Amadou Moctar MBAYE
Sunuker Europe à Paris

Liens pour le même sujet :
1*) https://www.facebook.com/PourSolitude/media_set?set=a.1881447286301.2089233.1544895490&type=3&__mref=mes
2*) https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1881510167873&set=a.1881447286301.2089233.1544895490&type=1&theater

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=67654

1 Commentaire pour “Emission « Voix/voie des Jeunes »: Amadou Moctar Mbaye reçoit Thierry BADJECK, métis franco-camerounais, discriminé à l’Aéroport de Paris(ADP) et ses pairs Thierry SCHAFFUSER”

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .