Macky ne respecte pas son peuple : suppression des visas, couleurs de l’APR partout, envoi des troupes…

macky-parti-1MONSIEUR LE PRESIDENT : RESPECTEZ VOTRE PEUPLE
C’est avec une indignation abracadabrantesque que je constate le piétinement de certaines de nos valeurs et symboles, la liste n’étant pas exhaustive, je commencerai par le summum, le manque de respect envers la république.
Bien que vous soyez la clef de voute de nos institutions et par ricochet le garant de celles-ci en vertu de la légitimité tirée du suffrage ainsi que les pouvoirs qui vous sont dévolus et consacrés par la constitution, mais en aucune manière cela ne saurait faire de vous un roi et le Sénégal un royaume…
En décrétant la fin des visas d’entrée au Sénégal de manière unilatérale, en dépit de votre pouvoir de chef de l’exécutif, vous avez foulé aux pieds une épineuse question qui relève de notre souveraineté nationale et qui devrait être au préalable débattue au sein de notre parlement.
Les dangereuses menaces sécuritaires qui planent sur tous les pays devraient vous amener à vous interroger sur l’état d’esprit de vos compatriotes qui ne sont pas prêts à vivre dans un pays exposé à l’entrée et à la sortie ex nihilo de n’importe quel visiteur.
Suite à votre visite en Arabie Saoudite, certains vous prêtent l’intention de vouloir engager les Diambars dans une guerre au Yémen, vous êtes le chef suprême des armées, mais il serait opportun de saisir la représentation nationale pour juger du bien fondé de l’envoi de nos troupes.
Ces questions cruciales pour le devenir de la nation ainsi que les enjeux majeurs qui en découleront méritent une plus ample réflexion et jauger des conséquences à venir.
La guerre civile au Yémen est un terrain glissant avec un nid de terroristes féroces qui ont des ramifications dangereuses sur le sol africain à l’image des shebab somaliens qui viennent de faire un carnage au Kenya, et cela plusieurs années après l’intervention de l’armée du Kenya sur le sol somalien.
Ce conflit ne revêt pas un caractère urgent à nos yeux qui permet de prendre une décision dans la précipitation, monsieur le président veuillez prendre le temps propice avant d’agir.
Dans un autre registre, les exonérations fiscales tous azimuts qui n’ont aucune retombées pour notre économie et le manque à gagner afférent sont autant de signes d’une gestion solitaire improductive qui impactent négativement la construction de la nation car vous empruntez pour combler le déficit et par, conséquent vous augmentez la dette …
Consentir par le biais de vos proches collaborateurs, la peinture des édifices et biens communs de toute la nation est un signal à l’anarchie et à l’aliénation des symboles que vous comptez promouvoir avec la levée des couleurs et le rétablissement des valeurs de la république.
Le redressement de la nation dans la rupture ne pourra se réaliser que si les modèles que vous mettez en relief sont suivis d’actes concrets par vous-même et vos proches collaborateurs.
Vous devez garder à l’esprit que vous êtes le président de tous les sénégalais sans exception et à ce titre la seule « peinture « qui sied c’est le vert, le jaune frappé de l’étoile en vert et le rouge.
Vous conviendrez avec moi, que ce sont les couleurs de notre drapeau qui est un de nos symboles, mais malgré cette réalité, la république se doit d’être neutre pour maintenir la cohésion sociale et l’unité nationale.

CHEIKH TIDIANE SALL
COORDINATEUR INITIATIVE POLITIQUE POUR UNE ALTERNATIVE AU SENEGAL

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=68156

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .