Pole de Diamniadio : Seydou Sy Sall traîné devant l’Ofnac, l’Ige saisie

db3d94a22b2a3ef7813b76c242656fa5f3554fc7Seydou Sy Sall, le patron du pôle urbain de Diamniadio, est traîné devant les corps de contrôle de l’Etat. Selon “Walfadjri”, Sa “décision discrétionnaire de délocaliser 1653 parcelles de Khoumé et Khoumé extension en l’absence d’un décret de désaffectation” a été dénoncé devant l’Ofnac.
Une plainte a même été déposée contre lui devant le Procureur de la république de Dakar, Serigne Bassirou Guèye.
Des plaignants accusent Seydou Sy Sall d’avoir phagocyté leurs terres sans aucune base juridique qui sous-tend sa démarche. Ils estiment que leurs lotissements ont satisfait aux conditions de fond et de forme requises par la loi en matière de foncier.
Ils dénoncent ainsi les agissement de Seydou Sy Sall devant l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), l’Inspection générale d’Etat et le Procureur de la République.
Un huissier de justice, requis, a constaté le préjudice.
“Grand place” ajoute qu’un ultimatum a été donné au ministre du Budget pour régler cette affaire, ultimatum qui expire ce lundi. D’ailleurs, les attributaires ont décidé de se regrouper sur le site aujourd’hui. Ils n’entendent pas céder un lopin de terre au Délégué général du Pôle urbain de Diamniadio.
seneweb News

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=73360

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .