Confection « clandestine » de cartes d’électeurs : Abdoulaye Daouda Diallo apporte des précisions

7941725-12344205Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique réagit aux « allégations distillées » dans la presse et relative à une supposée confection « clandestine » de cartes d’électeurs. Dans un communiqué qui nous est parvenu, Abdoulaye Daouda Diallo soutient que, « dans le cadre de la révision ordinaire des listes électorales en cours, une forte demande de cartes nationales d’identité a été enregistrée auprès des centres de dépôt que sont les Sous-préfectures et les commissariats de police ».

Par souci d’apporter une réponse satisfaisante à cette situation objective, a-t-il indiqué, « la direction de l’automatisation des fichiers, qui a été sollicitée à cet effet, a déployé, dans tous les départements du pays, des commissions mobiles chargées exclusivement d’instruire la supervision des autorités administratives déconcentrées des demandes de cartes nationales d’identité ». A en croire le ministre de l’Intérieur, « cette opération exceptionnelle en appoint aux centres de dépôt traditionnel des cartes nationales d’identité se déroule sur toute l’étendue du territoire national et vise prioritairement tous les citoyens sénégalais en âge de se faire établir une carte nationale d’identité ».

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=75064

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .