Nigéria Buhari demande l’aide d’Obama pour récupérer 150 milliards $ d’avoirs spoliés

Le président nigérian Muhammadu Buhari a demandé l’aide de son homologue américain Barack Obama

Le président nigérian Muhammadu Buhari a demandé l’aide de son homologue américain Barack Obama

Le président nigérian Muhammadu Buhari a demandé l’aide de son homologue américain Barack Obama pour localiser et rapatrier quelque150 milliards de dollars d’avoirs volatilisés par des anciens hauts fonctionnaires corrompus.

M. Buhari, qui effectue une visite officielle aux États-Unis, a lancé cet appel dans un article d’opinion publié le 20 juillet dans le Washington Post.

« Le fait que je cherche maintenant l’aide d’Obama dans la localisation et le rapatriement de 150 milliards de dollars de fonds spoliés au cours de la dernière décennie et placés dans des comptes bancaires à l’étranger par des anciens hauts fonctionnaires véreux constitue une preuve irréfutable sur la mauvaise gouvernance dont a souffert le Nigeria », a-t-il écrit.

« Cette façon de diriger le pays ne peut plus continuer », a ajouté M. Buhari qui avait remporté la présidentielle face à Goodluck Jonathan en mars dernier.

Le nouvel homme fort du Nigeria avait promis lors de sa campagne électorale de lutter farouchement contre la corruption qui gangrène l’économie de la première puissance économique africaine.

Alors que les finances publiques sont mises à mal par la chute des cours mondiaux de brut, le président Buhari a accusé le gouvernement de l’ex-président Jonathan d’avoir laissé les caisses de l’État pratiquement vides. A la fin du mois de mars, la dette totale du pays s’élevait à 63,5 milliards de dollars.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=77886

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .