Maroc: le braqueur qui narguait la police française arrêté

Facebook ArnaqueCe Franco-Marocain avait dévalisé un horloger de luxe à Cannes il y a deux ans. Condamné par contumace à dix ans de prison, il narguait depuis la police française, en postant sur les réseaux sociaux des photos de lui, en cavale au Maroc. La police marocaine l’a finalement arrêté samedi à Marrakech.

Nabil dans une piscine. Nabil dans le désert marocain. Nabil attablé devant des brochettes ou à dos de dromadaire. Les photos, postées par le braqueur depuis septembre 2013, agaçaient sérieusement les autorités. Mais à force de se jouer de la justice française, Nabil Ibelati a fini par irriter les autorités du Maroc, son pays d’origine où il se pensait sans doute en sécurité, grâce à sa double nationalité.

Au lendemain de sa condamnation en France, les policiers marocains ont mis en oeuvre le mandat d’arrêt international émis par Interpol et placé Nabil Ibelati en garde à vue.

Deux millions d’euros de montres de luxe volées

Le jeune homme va devoir s’expliquer sur le vol de près de deux millions d’euros de montres de luxe. Les enquêteurs estiment que Nabil Ibelati était le « cerveau » de l’opération. Grâce à cette somme rondelette, l’homme aurait acheté un garage et même une plage privée au Maroc.

Reste à savoir si le braqueur sera extradé ou non vers la France. Dans ce cas, un nouveau procès pourrait être organisé.

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=81527

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .