Une bombe explose dans le centre de Bangkok, faisant plusieurs morts

Une bombe explose a BangkokUne bombe explose a Bangkok 2Une bombe a explosé lundi 17 août au soir à Bangkok, faisant au moins 16 morts et plusieurs dizaines de blessés. L’explosion s’est produite à proximité d’un sanctuaire hindouiste et d’un centre commercial, en plein centre de la capitale thaïlandaise. Selon le ministre de la Défense, les auteurs visaient les « étrangers ».

L’attentat s’est produit lundi vers sept heures du soir (heure locale) près d’un sanctuaire hindouiste, situé en plein cœur de la capitale thaïlandaise, au milieu d’immenses centres commerciaux et des gratte-ciel. Le porte-parole de la police, Prawut Thavornsiri, a confirmé qu’il s’agissait d’« une bombe ». « Mais je ne peux pas dire de quelle sorte, nous vérifions », a-t-il déclaré. Le dernier bilan fait état d’au moins 16 morts, dont un Chinois et un Philippin, et plus de 80 blessés.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée, mais les autorités ont précisé que l’engin explosif était arrimé sur une moto. « Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est qu’il y a une explosion dans le centre de Bangkok impliquant une moto piégée », a assuré le numéro deux de la police nationale, Aek Angsananond.

Les touristes étrangers visés

Le ministre thaïlandais de la Défense a estimé que les auteurs de l’attentat « visaient les étrangers » pour porter atteinte au tourisme. Le sanctuaire d’Erawan est un lieu très populaire dédié au dieu hindou Brahma, mais visité chaque jour par des milliers de fidèles bouddhistes et de touristes. Il est situé sur l’une des plus grandes avenues de Bangkok.

Le quartier a été entièrement bouclé par les forces de l’ordre. Le correspondant sur place de RFI, Arnaud Dubus décrit « de nombreux corps enveloppés dans des draps sont visibles autour du temple ».

La Thaïlande est confrontée à une insurrection islamiste de moyenne intensité qui opère essentiellement dans le sud du pays. Elle est aussi en proie, depuis une dizaine d’années, à de violentes rivalités entre factions politiques.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=81485

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .