Tombon Oualy libéré hier: Un retour à la case prison encore possible

8189475-12789372Le non-lieu décerné à Tombon Oualy, par le Doyen des juges d’instruction, n’est pas encore définitif. En effet, le procureur de la République a fait appel de l’ordonnance délivrée par Mahawa Sémou Diouf. Dès lors, un retour en détention est possible si la Chambre d’accusation, qui peut ordonner sa remise sous mandat de dépôt, infirme la décision du Doyen des juges. « La Chambre d’accusation peut ordonner sa remise sous mandat de dépôt. Cette juridiction joue tous les rôles d’un juge d’instruction au second degré. Elle a la possibilité même de se substituer au Doyen des juges et d’évoquer l’affaire », analyse un spécialiste du Droit contacté par Walfadjri.

Cette analyse révèle qu’un retour à la case prison est encore dans l’ordre du possible. Sur le plan juridique, une autre occasion peut amener à un retour en prison Tombon Oualy et Saliou Ndao, les deux policiers blanchis par le Doyen des juges. Il s’agit notamment de la découverte d’un fait nouveau dans le dossier. Dans ce cas, la loi offre au procureur de la République la possibilité de demander la réouverture de l’enquête.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=82733

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .