Non-traitement du cas Karim Wade par l’Onu : « C’est de l’amalgame et du n’importe quoi ! Du grand n’importe quoi ! », s’offusque Hélène Della Chopin

8193827-12797663La présidente de Ass-Kaw (Actions de solidarité et de soutien à Karim Wade), Hélène Della Chopin, a contesté, hier, le communiqué du représentant sénégalais basé auprès des Nations unies (Onu), à Genève, le traitant d' »amalgame » et annonçant leur présence dans la ville suisse le 18 et le 19 septembre pour défendre Karim Wade contre l’Etat du Sénégal.

Un communiqué du représentant sénégalais basé auprès des Nations unies (Onu), à Genève, avait été sorti dernièrement à travers la presse. Dans ce document, il était dit que cette institution ne va pas statuer sur le dossier Karim Wade dans la prochaine session de septembre. Hélène Della Chopin qui tenait une conférence de presse hier, a donné la réplique. « C’est de l’amalgame et du n’importe quoi ! Du grand n’importe quoi ! », assène-t-elle avant d’expliquer : « En fait, ce n’est pas la Commission des droits de l’Homme de l’Onu qui a été saisi. Il y a ce qu’on appelle au sein de l’Onu un Groupe de travail sur les détentions arbitraires à travers le monde. C’est ce Groupe de travail là qui émane aussi de la Commission des droits de l’Homme et qui est habilité à se pencher sur des cas tel que le cas Karim Wade et d’autres prisonniers politiques. Et ses décisions sont amenées aussi à être respectées, puisqu’il y a un Comité de suivi des décisions qui émanent de ce Groupe de travail ». Elle précise, en outre, que le « Groupe de travail va se retrouver entre le 18 et le 19 septembre et que le cas Karim Wade sera bel et bien évoqué… et présenté. Et tout le reste, c’est de l’amalgame et de la désinformation ». A ces dates donc, insiste-t-elle, AssKaw ne sera pas en reste et va être « au premier plan », à Genève, « aux côtés de ses membres de la diaspora pour exiger du gouvernement le respect de l’avis du Groupe de travail des Nations unies ».

Oumar Dembélé (stagiaire)

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=82850

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .