Youssou travaille-t-il pour Bolloré ?

Youssou Ndour travaille-t-il pour Bolloré ?

Youssou Ndour travaille-t-il pour Bolloré ?

Les vagues d’indignations suscitées par la violente et outrageante sortie de l’Ambassadeur de la France au Sénégal n’ont pas épargnées Youssou Ndour et son groupe de presse. Pour certains, tout est partie du Plateau offert à l’ambassadeur de France par les studios de GFM.

 (Groupe Futurs Médias) appartenant à Youssou Ndour. Mais cette sortie a aussi permis de mettre au grand jour une théorie du complot ourdie par l’axe France-Yousou Ndour pour faire tomber le régime de Wade. Et si Youssou Ndour travaillait pour Bolloré et la France ?

C’est l’ambassadeur Jean Félix-Paganon qui a mis cette affaire au grand jour. Sur le plateau de la TFM et devant Mamadou Ibra Kane, Son excellence Paganon déclare : « Sur l’affaire DP world et la situation des entreprises françaises, l’ambassadeur croit que les entreprises françaises au Sénégal se portent bien elles sont connues et font tout pour la bonne marche des affaires. Bolloré est revenu et Nécotrans est là aussi. Les terminaux à conteneur sont en bonne marche et il y a des opportunités dans le domaine portuaire que nous avons saisis. »

L’Ambassadeur de France a bien fait de commencer par le DP World…En 2007, Bolloré avait perdu le contrat du Terminal à Container au profit de DP world contacté par Karim Wade. Mais dès que Macky arrive au pouvoir, les choses changent.

Le 17 novembre 2013 un article de presse d’un gros quotidien de la Place titre « Bolloré de retour au port de Dakar, revanche sur Dubaï Port World et la famille Wade ».

« Le groupe français vient d’être réhabilité au Port Autonome de Dakar (PAD) au Sénégal. Une revanche en quelque sorte alors qu’il en avait été évincé en 2007 pour la gestion du terminal à container. Le Conseil d’administration du PAD vient en effet de confier à Bolloré la gestion du terminal « Roro », évoquant un juste retour des choses « après une injustice au profit de Dubaï Port World »
Youssou au centre de tout

Deux mois plutôt exactement, le 14 septembre Youssou Ndour était à Conakry pour voir le retour de Bolloré au port de Conakry. Nos confrères de Guinéenews écrivent ce jour-là : « Dans le souci de faire du Port de Conakry un port compétitif, le groupe Bolloré Africa Logistics multiplie les réalisations sur le terminal à conteneurs.

C’est dans ce cadre que le président Alpha Condé a effectué ce samedi 14 septembre une visite de chantier de la deuxième phase des travaux d’extension du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry…Il était accompagné dans ce périple par le ministre d’Etat des Travaux publics, Bah Ousmane et les responsables du groupe Bolloré Africa Logistics ainsi que de la star sénégalaise et ancien ministre de la Culture, Youssou N’Dour »

Youssou revient de Conakry et deux mois plus tard, Bolloré s’installe au Port de Dakar. Et DP world viré. La presse sénégalaise parle de revanche sur la famille Wade.

Et L’ambassadeur Jean-Félix Paganon en s’en prenant à Wade commence par saluer le retour de Bolloré et Nécotrans au détriment de DP world. Et ceci avec le concours du groupe de Youssou Ndour.
Youssou travaille-t-il pour Bolloré ?

Wade l’avait soupçonné et avait expliqué que s’il s’était opposé à la licence de TFM, c’est parce qu’il soupçonnait Bolloré derrière Youssou Ndour et son projet de télévision. Mais cette question a trouvé réponse puisque La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a octroyé aux Groupe Futurs Media (GFM) contrôlée par le musicien chanteur Youssou Ndour a reçu une facilité de crédit de 18,2 millions €.

Afin de financer l’importation d’une machine d’impression et de packaging permettant de prendre à terme la première place du marché de l’emballage au Sénégal. Et Afreximbank a un gros actionnaire qui se nomme Bolloré…

Penda Sow pour xibaaru

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=83142

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .