Insalubrité notoire à Saint-Louis : La mairie pointée d’un doigt accusateur.

Linsalubrité-à-St-Louis2Les activités citoyennes de nettoiement lancées la semaine dernière par le maire suffisent-elles pour sortir de Saint-Louis de l’impasse des ordures ? Telle est la question que l’on se pose dans la vieille cité car elle est tellement sale que cela est devenu un sujet de conversation quotidien. En effet, Saint-Louis est sale est devenu presqu’un refrain pour les fils et les amoureux de cette ville ancienne comme le chef de l’Etat Macky Sall. Lors de sa visite économique dans le Nord il avait fait la remarque et il avait promis de faire un geste, mais que dal. La mairie de Saint-Louis semble n’avoir pas les moyens de sa politique de lutte contre les ordures. Le maire Mansour Faye est le premier à être au banc des accusés. Les populations attendent impatiemment les bennes tasseuses obtenues en Europe, déclarées par le maire lui-même. A Saint-Louis le décor est malsain. Les berges sont envahies par les ordures. Les artères et routes goudronnées sont ensablées. Le point de vente de moutons à Darou qui jouxte les cimetières des musulmans et catholiques sont très sales. Les quartiers périphériques comme Pikine et sa digue sont devenus des « mbeubeuss-bis ». Les sites de relai comme celui de Pikine fermés. Les GIE CETOM laissés à eux-mêmes ne peuvent plus assurer la collecte des ordures ménagères. Pire le tri des ordures n’est plus assuré. Une kyrielle de problèmes liés à la gestion des ordures. Et l’heure est grave pour Saint-Louis. A cela s’ajoute le manque de civisme des populations qui jettent n’importe où et comment les ordures. Une situation qui risque de fragiliser des secteurs comme le tourisme et de freiner l’essor économique de la cité ancienne. Le maire devra sortir les grandes stratégies même s’il faut reconnaître que des efforts sont faits par le service de nettoiement qui malgré tout souffre de moyens adéquats pour mener à bien leurs actions.

http://ndaractu.net

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=87066

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .