ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 : SENEGAL –MADAGASCAR : (3-0) LES «LIONS» EN POULES

ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 Lions du SenegalLe Sénégal a décroché son ticket hier, mardi 17 novembre, au stade Léopold Sédar Senghor, pour les phases de poule zone Afrique des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, en s’imposant (3-0) devant Madagascar.

Cheikhou Kouyaté (19ème min), Moussa Konaté (54ème min) et Mame Birame Diouf (82ème min) ont été les auteurs des trois buts des «Lions» devant une teigneuse sélection malgache. Les poulains d’Aliou Cissé rejoignent ainsi la liste des dix-neuf autres sélections ayant composté leur ticket pour le troisième et dernier tour.

Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Burkina Faso, du Cameroun, du Cap-Vert, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Gabon, du Ghana, de la Guinée, de la Libye, du Mali, du Maroc, du Nigeria,  de l’Ouganda, de la RD Congo, de la Tunisie et de la Zambie.

Trois buts à zéro ! Les «Lions» du Sénégal de football n’ont fait qu’une bouchée hier, mardi 17 novembre, au stade Léopold Sédar Senghor, des Bareas du Madagascar qui les avaient «tutoyés», le 13 novembre à Antananarivo (2-2).

Face à un public acquis à leur cause, la bande à Cheikhou Kouyaté s’est baladée devant les Malgaches. Et en bon capitaine, le sociétaire de West Ham a montré la voie à son équipe en reprenant victorieusement (19ème min), une mauvaise relance de la défense des Bareas suite à une tête rageuse de Mame Birame Diouf, sur un corner de Henry Saviet.

Libérés, les poulains d’Aliou Cissé tentent d’étouffer les visiteurs qui ne manquaient pas pourtant de répondant, mais c’est sur ce score que les deux formations vont rejoindre les vestiaires.

Ce, grâce à Abdoulaye Diallo, qui, d’une belle parade va éviter une égalisation des Malgaches. Toutefois, il sera battu à la 36ème min quand la frappe d’un attaquant des Bareas a ricoché sur la barre.

A la reprise, Aliou Cissé, coach des Lions maintient le même groupe avec un système de 4-4-2.

Mais ce sont les malgaches qui vont se montrer menaçants. Toutefois, ils vont se preuve de maladresse devant les buts d’Abdoulaye Diallo (54ème min). Dans le feu de l’attaque, le Sénégal amorce une rapide contre-attaque. Idrissa Gana Guèye, lance Sadio Mané.

Le feu-follet des Lions s’infiltre dans la défense avant de servir d’un extérieur du pied droit, Moussa Konaté qui ne se fait pas prier pour corser l’addition.

La messe est dite. Le Madagascar est KO debout ! Léopold Sédar Senghor exulte !

Face à l’impuissance des Malgaches, Sadio Mané, passeur, rate le troisième but (74ème min). Mais à la 82ème minute, Cheikh Ndoye qui avait effectué son entrée à la 69ème à la place de Moussa Konaté, met sur orbite, Mame Birame Diouf. L’attaquant de Stoke City résiste à la défense avant de crucifier et devenir le meilleur buteur du Sénégal dans les éliminatoires avec deux réalisations.

Exempté du premier tour, le Sénégal composte ainsi son ticket pour les phases de poules des éliminatoires du Mondial russe.

Rappelons que le dernier tour des éliminatoires africaines pour cette phase finale se déroulera d’octobre 2016 à novembre 2017. Une phase de groupes, avec six matches à disputer pour chaque participant. A l’issue de ce mini-championnat, l’équipe classée première dans chacun des cinq groupes validera son billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le tirage au sort est prévu en juin 2016.

Ce sera entre l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, le Congo, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Libye, le Mali, le Maroc, le Nigeria,  l’Ouganda, la RD Congo, le Sénégal, la Tunisie et la Zambie.

Fiche technique

Buts : Cheikhou Kouyaté (19ème min), Moussa Konaté (54ème min) et Mame Birame Diouf (82ème min)

Avertissements : Sadio Mané (24ème min) et Mame Birame Diouf (84ème min)

Sénégal : Abdoulaye Diallo ; -Lamine Gassama, Kara Mbodji, Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss (puis Lamine Sané, 80ème min); -Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté (Cap.), puis Younouss Sangaré (88ème min), Henry Saviet ; – Sadio Mané, Mame Birame Diouf, Moussa Konaté (puis, Cheikh Ndoye, 69ème min)

Sélectionneur : Aliou Cissé

Samba CAMARA

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=90709

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .