La fièvre jaune tue en Angola

angola_women_304x171_z_nocreditL’épidémie de fièvre jaune qui sévit en Angola a fait 51 morts sur 240 cas suspects depuis le 30 décembre.

Le bilan a été communiqué lundi par les autorités sanitaires du pays.

« L’épicentre de l’épidémie se trouve dans la municipalité de Viana », ville située dans la banlieue est de la capitale Luanda, où « 29 décès et 92 cas » ont été recensés, selon la directrice nationale de la santé publique Adelaide de Carvalho.

Une campagne de vaccination a été lancée dans le pays, et 451.000 personnes ont déjà été immunisées, sur 1,5 million prévues.

Il n’existe pas de traitement spécifique contre la fièvre jaune, une maladie hémorragique virale qui touche les régions tropicales d’Afrique et d’Amérique amazonienne. Elle peut cependant être combattue par la vaccination ou, à défaut, en se protégeant contre les piqûres de moustiques.

L’Angola fait partie des pays d’Afrique où la vaccination contre la fièvre jaune est recommandée, bien que le pays n’ait pas connu d’épidémie depuis 1986, selon le ministre de la Santé.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=99081

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .