Homosexualité et polygamie: Marine Le Pen prend ses distances avec Marion

un-montage-photo-realise-le-9-decembre-2015-montre-marine-le-pen-candidate-fn-en-nord-pas-de-calais-picardie-g-et-marion-marechal-le-pen-candidate-en-paca_5480864Alors que Marion Maréchal-Le Pen disait craindre que la reconnaissance du mariage homosexuel ouvre la voie à la polygamie, Marine le Pen a déclaré ce jeudi « qu’on est très, très loin » en France « de la reconnaissance de la polygamie ».

La technique est bien rodée: quand l’une y va de sa déclaration choc à destination de la frange la plus extrême de son parti, l’autre rassure et « dédiabolise ». Illustration avec la déclaration de Marion Maréchal-Le Pen, qui a déclaré mercredi 16 mars, en marge d’un déplacement en Italie, estimant que la reconnaissance du mariage homosexuel risquait d' »ouvrir la voie (…) à de très nombreuses dérives », notamment celle « d’autres minorités » qui « chercheront à faire reconnaître leur forme d’amour », comme « la polygamie ».

« Je crois qu’on est très, très loin, honnêtement de la reconnaissance de la polygamie dans notre pays, dieu merci », a répondu ce jeudi Marine Le Pen, la présidente du Front national. « Ce débat [sur le mariage homosexuel, NDLR] je crois, honnêtement, on y a passé énormément de temps. Tout le monde a dit ce qu’il avait à dire. En l’occurrence l’Italie est aujourd’hui en débat sur ce sujet (…), mais je crois qu’en France, c’est bon, on a vraiment dit tout ce qu’on avait à dire », a-t-elle balayé sur RTL.

Le FN pour « un pacs amélioré », contre la PMA et la GPA

Une déclaration plus pour rassurer que pour marquer son désaccord avec sa nièce. « Ce n’est pas le problème d’être en désaccord. Le débat d’idées permet de dire ce qu’on a envie de dire », a-t-elle expliqué, en profitant pour mettre en avant les propositions du FN en la matière, à savoir « un pacs amélioré ».

« Nous, nous [le FN, NDLR] avons dit ce que nous avions à dire, que nous étions opposés au mariage, mais que nous étions pour un travail autour d’un pacs amélioré parce qu’il y a des revendications auxquelles il faut répondre de la transmission du patrimoine, de maintien dans les lieux pour les couples homosexuels. Il y a encore des débats qui existent, auxquels il faut être attentif, c’est la PMA, c’est la gestation pour autrui, pour lesquelles moi je suis effectivement extrêmement opposée », a-t-elle encore déclaré.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/homosexualite-et-polygamie-marine-le-pen-prend-ses-distances-avec-marion_1774274.html?

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=102961

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .