Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo affirme vouloir rétablir son honneur

simone GBAGBOL’épouse de l’ex-chef d’Etat ivoirien, Simone Ehivet-Gbagbo, dit vouloir utiliser son procès devant la Cour d’assises pour rétablir son honneur face aux accusations qu’elle juge » graves « , la prévenue ayant été déjà condamnée, dans un précédent procès à 15 ans pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Jugée pour « crimes contre l’humanité et crimes de guerre », elle s’est défendue « ne pas être une femme ambitieuse, autoritaire, qui régentait le pouvoir à la place de son mari », rejetant par là même tous les stéréotypes véhiculés sur son compte, lors de son interrogatoire, lundi, devant le juge de la Cour d’assises, Kouadio Bouatchi. « Il y va de mon honneur, de ma dignité et de la vérité sur des faits vécus », a-t-elle justifié.

nmfa/ask

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=112731

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .