Fusillade à Dallas: quatre policiers tués, sept autres blessés

trois-policiers-ete-tues-fusilladeQuatre policiers ont été tués par des tirs jeudi pendant un rassemblement à Dallas pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l’ordre, a indiqué le chef de la police de cette ville du sud des États-Unis sur Twitter.

L'atmosphère est tendue alors que les policiers tentent... (Photo LM Otero, AP) - image 1.0

L’atmosphère est tendue alors que les policiers tentent de retrouver les auteurs de la fusillade.

«Les suspects sont activement recherchés. Aucun suspect n’a été arrêté à l’heure actuelle», a indiqué le chef de la police de cette ville du Texas lors d’une conférence de presse. Les autorités soupçonnent qu’ils auraient pu également placer un bombe à un endroit inconnu.

L’agence supervisant les transports de Dallas (DART) avait indiqué plus tôt sur son compte Twitter qu’un de ses fonctionnaires de police avait été tué et trois blessés.

Selon les chaînes de télévision locales, les tirs se sont produits jeudi soir peu après la fin d’un rassemblement pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l’un en Louisiane, l’autre dans le Minnesota.

Des équipes d’intervention de la police, les SWAT, ont été déployées sur place, selon les médias.

Des témoins cités par les médias ont affirmé avoir entendu une douzaine de tirs qui sonnaient comme des tirs d’arme semi-automatique.

«Les tirs provenaient du toit», a déclaré un manifestant à la chaîne KTVT.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient des manifestants en train de défiler lorsque des coups de feu ont éclaté.

Il n’était pas possible de déterminer dans l’immédiat si des manifestants ont été touchés.

Le rassemblement à Dallas faisait partie de plusieurs manifestations organisée à travers les États-Unis pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l’un en Louisiane, l’autre dans le Minnesota.

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=116139

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .