11 hommages d’Obama après des tragédies

obamaL’hommage du président Obama à Dallas aux cinq policiers tués par un tireur d’élite représente la 11ème fois, qu’il a consolé une ville après un tir de masse. Retour sur les événements qui ont conduit le président à être appelé «Consolateur en chef ».

Le président Barack Obama a rendu hommage à cinq policiers tués par un tireur à Dallas.

« J’ai parlé à trop de mémoires au cours de cette présidence, » a dit Obama – dont les efforts pour introduire des lois plus strictes sur les armes à feu ont rencontré la résistance du Congrès – au public lors du rassemblement.

C’était la 11ème fois que le président rendait visite à une scène, ayant connu des violences de masses.

1. Novembre 2009 – Fort Hood, au Texas :

Image copyrightREUTERS
Image captionLa base militaire de Fort Hood, a été la scène d’une série de fusillades

Un soldat américain, Malik Hasan, vêtu d’un uniforme de l’armée, et armé de deux pistolets, a tué 13 personnes et blessé 30 autres dans une base militaire.

2. Janvier 2011 – Tucson, Arizona:

Image copyrightGETTY
Image captionUn mémorial pour ceux tués et blessés dans la fusillade de Tucson

Jared Loughner a tué six personnes – dont une fillette de neuf ans et un juge fédéral – puis blessé un membre du Congrès, Gabrielle Giffords.

3. Décembre 2012 – Newtown, Connecticut:

Image copyrightAP
Image captionPère d’ Anna Greene Marquez, victime de Sandy Hook

Adam Lanza, 20 ans, a expliqué qu’il souffrait de problèmes de santé mentale lorsqu’ il a retourné son arme à feu contre lui-même après avoir ouvert le feu sur l’école primaire Sandy Hook. Il venait de tuer sa mère, 20 enfants et six adultes avec un fusil semi-automatique.

4. Juillet 2012 – Aurora, Colorado:

Image copyright
Image captionJames Holmes à son procès.

Avant l’attaque au cours de laquelle James Holmes, a tiré sur 12 personnes, les tuant sur le coup et blessé 70 autres dans un cinéma, le jeune homme était considéré comme un individu calme.

5. Avril 2013 – Boston, Massachusetts:

Image copyrightGETTY
Image captionLes chaussures de course sont placées à un mémorial de fortune pour les victimes près de la ligne d’arrivée des bombardements lors du marathon de Boston.

Dzhokhar Tsarnaev a été condamné à mort par injection létale pour son rôle dans le bombardement du marathon de Boston. Trois personnes ont été tuées et 260 ont été blessées lorsque Tsarnaev et son frère avaient placé des bombes sur la ligne d’arrivée.

6. Septembre 2013 – Washington Navy Yard:

Image copyrightAP
Image captionLe personnel d’urgence tente de venir en aide aux victimes de la fusillade au Washington Navy Yard

Aaron Alexis est mort dans une fusillade avec la police au cours d’un saccage dans une base militaire dans la capitale américaine. Bilan de l’attaque : 12 personnes tuées et 8 blessés.

7. Avril 2014 – le Fort Hood, au Texas

Image copyrightREUTERS
Image captionLe soldat Ivan Lopez en tenue militaire tenant son arme.

Un soldat a abattu 3 collègues et blessé 16 autres sur la plus grande base de l’armée américaine avant de se suicider. Ivan Lopez avait servi en Irak et avait des problèmes de santé mentale.

8. Juin ici à 2015 – Charleston, Caroline du Sud:

Image copyrightREUTERS
Image captionLe présumé tireur Dylann Toit

9 personnes noires ont été abattues dans une église afro-américaine historique parun homme armé blanc, Dylann Toit, dans ce que la police décrit comme un «crime de haine».

9. Décembre ici à 2015 – San Bernadino, Californie:

Image copyrightGETTY
Image captionLa police enquête sur la voiture utilisée par le couple soupçonné d’avoir mené l’attaque

Un couple marié a tué 14 personnes et blessé 21 autres au cours d’une attaque lors d’une fête de Noël pour les employés du service de santé publique de San Bernardino.

10. Juin 2016 – Orlando, Floride:

Image copyrightAP
Image captionBarack Obama et le vice-président Joe Biden tenant chacun des bouquets composés de 49 roses blanches en l’honneur de chaque victime de la tuerie d’Orlando

Un homme armé a ouvert le feu dans une discothèque gay, tuant au moins 49 personnes et en blessant plus de 50 autres avant d’être abattu par la police.

11. Juillet 2016 – Dallas:

Image copyright
Image captionObama reconforte un policier à Dallas.

5 officiers de police de Dallas ont été tués et 9 personnes blessées par un tireur lors de manifestations contre la police américaine accusée d’avoir exécuté deux hommes noirs.

BBC

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=116866

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .