Le président philippin s’excuse pour son « fils de pute » à Obama (Vidéo)

rodrigo-duterte-president-des-philippinsLe président philippin s’excuse pour son « fils de pute » à Obama (Vidéo)

Malgré ses excuses, les insultes du président philippin ont jeté un froid sur le sommet de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est.

Hier Rodrigo Duterte a traité Barack Obama de fils de pute, une insulte dont il est coutumier, puis qu’elle a visé le pape, des journalistes, ou encore l’ambassadeur américain, qualifié aussi d’homosexuel.

“Le président Duterte, déclare ici son porte-parole, a expliqué que des commentaires de presse selon lesquels le président Obama lui ferait la morale sur les exécutions extrajudiciaires l’avaient conduit à ce commentaire virulent et que ça a suscité l’inquiétude. Il regrette que ses remarques à la presse aient causé une telle controverse.”

Mais le mal est fait. Au sommet asiatique au Laos, il n’y aura pas de rencontre bilatérale avec Obama, l’allié américain. Une alliance fragilisée par un président Duterte ordurier et populiste qui se met à dos de plus en plus de monde.

Lecteur vidéo

00:07
01:00

euronews

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=122688

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .