LIGUE 1 (1ÈRE JOURNEE) TEUNGUETH FC ET JARAAF ANNONCENT LA COULEUR

teungueth-fcLes promus de Teungueth Fc et le Jaraaf  ont démarré en force le championnat de Ligue 1 en sortant largement victorieux. Les deux formations se sont imposées samedi sur le même score (3-1)  respectivement devant la Linguère de Saint Louis et Diambars. Ce qui leur permet d’occuper d’emblée les commandes  à l’issue de cette première journée bouclée dimanche avec la victoire à l’arrachée de l’Us Gorée, champion en titre, en déplacement sur la pelouse du stade de Mbour (0-1).

Teungueth Fc a  réussi ses premiers pas dans l’élite  sénégalaise en remportant, samedi 5 novembre, au stade Amadou Barry de Guédiawaye, où elle reçoit,  le duel qui l’a opposé à la Linguère de Saint Louis (3- 1). Mené au score à la 45e min, les promus ont réussi à renverser la vapeur avec un doublé de  Aboubakrine Sall et un but de Amadou Ciss.

Les Rufisquois retrouvent ainsi aux commandes  le Jaraaf qui a également réalisé un probant succés en déplacement au stade Fodé Wade de Saly. Les « Vert et Blanc »  ont battu les « Académiciens » de  Diambars sur le même score (3-1) grâce aux  buts de Ibrahima  Diop (20e), Ousmane Gassama (50e) et Youssou Paye (89m).  Pour les Académiciens,  c’est Dame Guèye qui réussit à réduire le score  à la 59e min. Pour les autres rencontres, le Casa Sport de Ziguinchor ne pouvait pas mieux débuter le marathon en sortant vainqueur du déplacement effectué sur la pelouse de l’autre promue Génération foot (2-1)

 
Au stade Demba Diop, l’Us Ouakam et  le Mbour Petite Côte  se sont quant à elle quittés sur un score de parité (1-1). La première journée de Ligue 1 a été clôturée hier, dimanche, avec deux rencontres disputées à Louga et à Mbour. En déplacement à Caroline Faye,  l’Us Gorée, championne en titre, a empoché ses trois points en  arrachant la victoire contre les locaux du Stade de Mbour (0-1). Au même moment, le Ndiambour de Louga  se voyait tenir en échec  sur son antre du stade Alboury Ndiaye par le Guédiawaye FC (1-1)
 
resultats premiere journee
 
Niary Tally-AS Douanes             (1-0)
 Niary Tally-AS Douanes            (1-0)
Diambars-Jaraaf                         (1-3) 
Génération Foot-Casa Sports  (1-2)
Teungueth FC-Linguère            (3-1) 
US Ouakam-Mbour PC              (1-1) 
Stade de Mbour-Us Gorée        (0-1) 
Ndiambour-Guédiawaye FC    (1-1)

Omar DIAW

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=127599

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .