Gambie : Poutine félicite Barrow

Gambie : Poutine félicite Barrow

Les carottes semblent cuites pour le président Yahya Jammeh. Son allié de taille russe vient de lui tourner le dos. En effet, si l’on en croit BBC, le président russe Vladimir Poutine a félicité le président élu gambien Adama Barrow.

Le chef de l’Etat a adressé une lettre de félicitation à son homologue l’invitant à développer les relations amicales et de coopération qui existent traditionnellement entre son pays et la Gambie.

Une donne qui risque de tempérer les ardeurs de Yahya Jammeh. Sans la Russie et Poutine, le président sortant gambien n’a plus ce bouclier pouvant empêcher au Conseil de sécurité saisit par le Sénégal de voter une éventuelle résolution.

La Russie avait, dans un premier temps, à travers son chef de la diplomatie, couvé Jammeh, ignorant la clameur africaine contestant sa volte-face.

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=131066

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .