RDC-fin de mandat de Kabila: Étienne Tshisekedi appelle à une résistance pacifique.

Le président de l’UDPS et président du comité des sages du Rassemblement de l’opposition congolaise, monsieur Etienne Tshisekedi a fini par s’exprimer un peu après l’officialisation du nouveau gouvernement congolais dont le premier ministre est Samy Badibanga, ancien conseiller spécial de monsieur Tshisekedi.

Dans une allocution de quatre minutes, le sphinx de Limeté est revenu sur la fin officielle du dernier mandat constitutionnel de Joseph Kabila. Pour le président de l’UDPS, monsieur Joseph Kabila ne peut plus engager le Congo et doit par conséquent quitter ses fonctions.

 Pour les sympathisants de l’UDPS, l’allocutions d’Etienne Tshisekedi était très attendu. En effet, nombreux sont ceux qui comptaient recevoir de la part du patriarche, le fameux « mot d’ordre » afin de passer à l’action et opérer le soulèvement populaire.

Mais, monsieur Tshisekedi a surpris par le contenu de son message qui a appelé à une résistance pacifique. Autrement dit une résistance molle.

« Qu’est-ce qu’une résistance pacifique? » s’interroge un internaute. Au risque de décevoir l’UDPS devra dans les heures à venir clarifier les choses

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=131013

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .