Yeumbeul – arrête avec 25 kg de yamba : Le dealer ravitaillait ses clients accompagné de sa fille voilée

Trois mois. C’est le temps que les limiers de la Brigade de recherches du commissariat de police de Yeumbeul ont mis pour percer le stratagème qui a permis à Ousmane Diatta de sillonner, pendant très longtemps, la banlieue pour livrer de la drogue à bord de sa moto sans être démasqué.

Personne pouvait soupçonner que ce père de famille qui avait toujours sa fille voilée à ses côtés sur sa moto, faisant semblant de la conduire à l’école, convoyait en réalité de la drogue.

Sauf les éléments de la Brigade de recherches du commissariat de Yeumbeul qui, au bout de trois mois, ont surveillé le quinquagénaire-dealer comme du lait sur le feu, épiant et analysant ses moindres mouvements.

Et lorsqu’ils ont fini par démasquer Ousmane, les hommes du commissaire Alassane Fall, pour ne pas traumatiser la petite fille, ont choisi de débarquer dans la matinée, aux environs de 10 heures, au domicile de Ousmane Diatta, sis à Yeumbeul «Mbed Dame Diop», au quartier Macoumba Léye.

Il a été ainsi surpris dans sa chambre avec 3 kg de chanvre indien en vrac qu’il était en train de conditionner. La drogue ainsi saisie, le dealer a voulu jouer de ruse en tentant de faire croire aux limiers que c’est la seule quantité qu’il détenait.

Aucun crédit n’a été accordé à sa déclaration par les éléments de la Brigade de recherche qui, après l’avoir bien maîtrisé, ont procédé à une perquisition de la maison qui a été fouillée de fond en comble. C’est alors que les limiers vont découvrir 22 autres kilogrammes de chanvre indien cachés dans des sachets soigneusement gardés dans des rangées de briques.

La drogue ainsi que la moto Jakarta sont saisies et le dealer, menottes aux poignets, conduit au commissariat de police de Yeumbeul, à la grande joie des populations de Yeumbeul-Nord.

Récidiviste, arrêté par deux fois par la Sûreté urbaine de Dakar (S.U en 2001) et par le commissariat de Thiaroye (en 2005), O. Diatta a expliqué qu’il reprend ses activités délictuelles à chaque sortie de prison, parce que «c’est une activité qui rapporte gros».

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=131051

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .