Thiès-pour destruction d’une voiture de police : Un militaire à la retraite, sa femme et ses 4 enfants envoyés en prison

L’OBS – Les membres d’une même famille ont été livrés au procureur de la République, pour destruction de biens publics et outrage à agent, suite à une mission de sécurisation de la police. Il s’agit d’un ancien militaire, de sa femme et de ses 4 enfants. 

Dans la nuit du vendredi au samedi, les éléments du commissariat de 1er arrondissement de Thiès, dans le cadre d’une mission de sécurisation, ont été pris à partie par les membres d’une même famille. Le jour des faits vers 21 heures, une patrouille de la police a trouvé des conducteurs de motos taxis Jakarta à l’arrêt du quartier «Nietty Kaad». Un arrêté du préfet de Thiès Alioune Badara Sambe interdit la circulation de ces engins à cette heure de la nuit. Quand les forces de l’ordre ont voulu embarquer la moto de Pape Mbaye Diagne, qui était stationnée à l’arrêt, tout près de son domicile, il leur a opposé une vive résistance. Son père, Balla Baïdy Diagne, militaire à la retraite, est sorti de la maison pour défendre son fils. L’un des policiers a tenté de tempérer le vieux militaire. Il lui passe la main au cou et discute calmement avec lui pour le reconduire dans sa maison. C’est lorsqu’ils sont arrivés devant la porte de la concession que l’ancien adjudant-chef de l’Armée a lancé un cri d’alerte à ses enfants, qui étaient à l’intérieur de la maison. Comme une nuée de sauterelles, ils ont déboulé de partout. Insa Baïdy Diagne, Makhmouth Siby Diagne, Mamadou Diagne et leur mère, Seynabou Guèye, vont s’en prendre aux policiers. Seynabou Guèye, mère des enfants, va rivaliser avec son mari Balla Baïdy Diagne, en traitant les policiers de tous les noms d’oiseaux et en les accusant de tous les péchés d’Israël.

Parents et enfants vont user de barres de fer pour casser le pare-brise du véhicule de la police. Les barres de fer vont pleuvoir sur la voiture, qui sera fort endommagée. Sur instruction du Procureur de la République, le vieux Balla Baïdy Diagne, son épouse, Seynabou Guèye, ses enfants : Pape Mbaye Diagne, Insa Baïdy Diagne, Mamadou Diagne, Mamouth Siby Diagne, ont été interpellés par les éléments du commissariat du 1erarrondissement de Thiès et livrés hier, au Parquet pour les délits de violence à agents dans l’exercice de leurs fonctions, entrave à l’action de la police, destruction de biens appartenant à l’Etat, conduite sans permis et défaut d’assurance pour Pape Mbaye Diagne et certains de ses frères conducteurs de moto taxi Jakarta. Birame Diagne, un autre membre de la fratrie qui a participé à la casse, a pris la fuite.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=131510

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .