Classement Fifa: Le Sénégal perd sa première place au profit de l’Egypte, le Cameroun signe sa meilleure progression

Le classement FIFA pour le mois de février a été rendu publique. la Coupe d’Afrique des Nations a fait bouger les lignes un peu plus bas. La victoire du Cameroun permet aux Lions Indomptables de progresser de 29 rangs pour atteindre la 33ème place.

Le Cameroun signe ainsi la meilleure progression. Ils ont gagné 29 places, se hissant à la 33e position. De son côté, l’Égypte (23ème, plus 12) grâce à sa place de finaliste intègre le Top 25 et de devenir la nation africaine la mieux classée. Les Pharaons détonnent ainsi le Sénégal qui perd sa première place. 

La RD Congo et le Burkina Faso, auteurs de bons parcours, en ont eux aussi profité pour gagner quelques places (respectivement +12 et +15). Le Gabon, malgré son élimination au premier tour à domicile, grimpent à la 87e position, soit une progression de 21 places pour Pierre-Emerick Aubameyang et les Panthères.

La Côte d’Ivoire et l’Algérie, éliminées au premier tour de la CAN, ont elles connu une sérieuse chute. Les Éléphants de Michel Dussuyer, désormais 47e, ont ainsi perdu 13 places, la pire régression du top 50. Les Fennecs, eux, dégringolent, perdant 11 places.

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=135197

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .