Vague de froid : Les produits aphrodisiaques ont la cote

Vague de froid : Les produits aphrodisiaques ont la cote

Comment faire pour garder son partenaire le plus longtemps possible ? Qu’est-ce qu’il faut pour une libido qui résiste à tous les âges ? 

Ce sont là quelques unes des questions que beaucoup de couples se posent. A ces questions, des guérisseurs exposant dans les marchés du soir trouvent des réponses clé en main.  Reportage. 

Depuis quelque temps, les produits aphrodisiaques pullulent sur le marché dakarois. Très prisés dans les ménages du fait qu’ils augmentent le plaisir sexuel, hommes et femmes, jeunes et vieux, utilisent ces produits pour satisfaire leur partenaire. Ce, peu importe le prix affiché. Pourvu simplement que le résultat soit au rendez-vous ! Flairant ce business, des commerçants ont investi le créneau des foires appelées «loumas» pour y écouler leurs marchandises. Des commerçants qui, pour la plupart, viennent de la sous-région.

Il est 17 heures passées au terminus de Liberté 5. Le site accueille depuis quelques jours une foire hebdomadaire. L’ambiance est au rendez-vous. Les bus Tata et Dem Dikk y sont garés n’importe comment. Derrière, les stands sont bien achalandés. Pour attirer les visiteurs, les vendeurs étalent, à l’entrée de leur stand, les produits les plus prisés par les clients. Parmi ces produits, les aphrodisiaques ne passent pas inaperçus des acheteurs. «Produit qui retarde l’éjaculation et prolonge le plaisir, garantit une érection plus dure, plus longue et beaucoup de désir…» La notice attire les regards. Gérante du stand, Adja Mame Khary Ndiaye est trouvée assise sur une chaise. A notre vue, elle affiche un large sourire. La vingtaine, teint noir, taille moyenne, habillée d’un pantalon noir assorti d’un body rouge et d’une veste noire pour se protéger du froid du soir, Adja M. K. Ndiaye maitrise, malgré son jeune âge, le sujet. Pour elle, ses produits apportent joie et bonheur dans les familles. Cause pour laquelle, ils sont très prisés par les personnes qui veulent ferrer leur partenaire à la maison en ces temps de froid. Comme une vendeuse de pharmacie, Adja se laisse aller à une séance d’explication. «On a des produits aphrodisiaques qui coûtent entre deux mille et cinq mille francs Cfa pour tous les besoins. Secret de femme pour le plaisir ; Cristal (en menthe) pour resserrer le vagin après l’accouchement…, sont les plus achetés par les femmes mariées pour rester jeunes devant leur partenaire, surtout celles qui ont des coépouses. Il y a aussi des liquides pour la virginité chez les jeunes filles qui veulent la restaurer quand elles l’ont perdue. Il y a même des mariés qui viennent acheter ces produits pour leur femme. On a aussi des cafés pour parer la faiblesse sexuelle. Pratiquement, tous les hommes nés entre 1970 et 1985 ont des problèmes sexuels à cause de l’utilisation abusive du sucre. Ils ont besoin d’assurer leur puissance sexuelle. C’est pourquoi nos produits aphrodisiaques sont très prisés», renseigne-t-elle dans un grand sourire. Selon elle, ses produits sont plus vendus à la fin du mois.

Chez les hommes, précise-t-elle, les vieux qui ont deux à quatre épouses, sont leurs plus fidèles clients. Parce que, à un certain âge, ils n’ont plus «l’assurance-vie» qui permet de les satisfaire toutes. Et sont donc obligés de recourir à ces produits pour se procurer une seconde jeunesse.

Pour éviter les regards, dit-elle, les clients qui connaissent le produit le réclament en cachette. «Ils me chuchotent à l’oreille le produit qu’ils ont l’habitude d’acheter. Dès lors, je comprends qu’ils ont une certaine gêne à solliciter ouvertement ces produits», ajoute-t-elle.

A quelques mètres d’elle, au stand du Mali, Ousmane Diarra expose ces mêmes produits. Abondant dans le même sens, il précise, sans se faire prier, que ses marchandises sont naturelles. Et qu’elles sont très prisées par les jeunes qui ont entre 25 et 40 ans. Les étiquettes varient de cinq à dix mille Cfa. «Nous proposons aux femmes des produits qui leur procurent du plaisir sexuel. Il y en a aussi qui soignent d’autres maladies. Pour les hommes, il y a des produits qui permettent le développement du pénis appelés +bogna+. Il y a aussi un sirop qui lutte contre l’éjaculation précoce ainsi que contre la fatigue générale, un miel qui renforce leur puissance. Cette gamme de produits est très prisée chez les jeunes qui viennent nous voir, notamment pendant les week-end», soutient M. Diarra. Selon ce dernier, quand le client lui expose son problème, il lui suggère le produit adapté ainsi que le mode d’emploi qu’il faut pour les gens qui ne savent pas lire. «Si le client suit le mode d’emploi que je lui indique, le résultat est immédiat. Il doit l’utiliser à partir de 19  heures, le mettre dans de la bouillie ou du lait», explique Diarra.

NOTICE

C’est bon à savoir

Selon les spécialistes, si la prise d’aphrodisiaques occasionnelle peut permettre d’accentuer le désir et de mettre un peu de variété dans la sexualité, elle ne règle pas pour autant les troubles rencontrés au cours des relations sexuelles. Elle ne fait que retarder leur prise en charge par un médecin. Il existe en effet aujourd’hui un certain nombre de médicaments, notamment ceux prescrits pour les troubles de l’érection, qui n’ont rien d’aphrodisiaques et dont l’efficacité est prouvée.

Selon santemedecine.net, de nombreux experts affirment qu’aucun produit ne possède réellement la possibilité de créer ou d’augmenter le plaisir sexuel. Certains aphrodisiaques, selon la même source, peuvent même être dangereux. Il est ainsi recommandé de requérir l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant de consommer certaines plantes. Ce, afin d’éviter les surdoses et les éventuels effets secondaires.

Adja M. BADJI & A. S. SENE (Stagiaires)

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=135594

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .