Criminalité au Sénégal : la responsabilité du Président Macky SALL. (Par Ansoumana DIONE)

Jamais dans l’histoire du Sénégal, la criminalité n’a atteint son niveau actuel. Depuis plusieurs mois, il ne se passe pas un seul jour où de paisibles citoyens dont même des étrangers, ne soient tués par des malfaiteurs, pour de l’argent ou des biens matériels, sans oublier aussi les nombreux cas d’accidents de la route et autres catastrophes naturelles. Aujourd’hui, l’insécurité a gagné toute l’étendue du pays.

Malheureusement, la Police et la Gendarmerie ne sont capables de maîtriser ce mal très profond qui ne laisse personne indifférente. Nulle n’est à l’abri. En vérité, les autorités étatiques semblent complètement avoir perdu la tête en voulant résoudre à elles seules, ce vaste problème national.

Car, il ne s’agit guère de mettre la Capitale Dakar sous surveillance avec des caméras mais plutôt de s’asseoir autour d’une table, pour l’application des 19 recommandations issues de l’Atelier du 21 novembre 2016, à l’initiative de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) et pour lequel le chef de l’Etat Macky SALL avait adressé une lettre de félicitation à son Président, Ansoumana DIONE.

Dans un Etat respectueux des droits de l’homme où le gouvernement doit se soucier véritablement de la sécurité des populations, un tel phénoméne nouveau ne peut pas se produire sans que les autorités ne se réunissent pour y apporter des réponses correctes, bien réfléchies.

C’est la raison pour laquelle, Ansoumana DIONE invite le chef de l’Etat Macky SALL à bien vouloir présider d’urgence une réunion au Palais de la République, sur la base du Rapport final de cet Atelier, tenu à l’Hôtel le N’diambour, en présence de représentants de beaucoup d’organisations de la société civile et de Ministères dont celui de la Justice qui avait même présider les travaux.

Marième FAYE SALL est-elle une femme? (Par Ansoumana DIONE)

Marième FAYE SALL est-elle une femme? C’est Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui pose cette question, en ce premier mars, mois où la gente féminine est célébrée à travers le monde. En fait, depuis qu’elle est devenue la Première Dame du Sénégal, elle ne s’est jamais intéressée à la triste situation des nombreuses femmes malades mentales qui errent dans les rues de toutes les régions du pays, sans exception.

Depuis toujours, ces femmes ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales, sont victimes de plusieurs exactions dont les cas d’abus, de viols, généralement suivis de grossesses.

Aujourd’hui, face au refus catégorique du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Professeur Awa Marie Coll SECK, une « femme » Médecin qui a empêché la prise en charge et la réinsertion sociale des malades mentaux errants, il appartenait à la Première Dame Marième FAYE SALL d’intervenir, sans aucune condition, pour faire sortir ces femmes malades mentales errantes de leurs multiples calvaires.

De toutes les façons, nous attendons sa réaction d’ici le 08 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Ansoumana DIONE : « Donald Trump n’a fait que rétablir les malades mentaux dans leurs droits. »

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) approuve bien la décision du nouveau Président américain, autorisant certains malades mentaux à acheter des armes. Pour lui, son Excellence Monsieur Donald Trump n’a fait que rétablir les malades mentaux dans leurs droits.

Dans ce pays, le port d’arme fait partie intégrante de leur culture et il est donc anormale de priver les malades mentaux qui peuvent en avoir, ce droit fondamental. Au Sénégal, contrairement aux Etats-Unis d’Amérique, les malades mentaux ont besoin d’être assistés au plan médical pour leur permettre de reprendre leur place dans la société et malheureusement, c’est le Président Macky SALL qui s’y oppose au vu et au su de tout le monde.

Ce, en cautionnant la confiscation et la fermeture par le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Professeur Awa Marie Coll SECK, du Siège de l’ASSAMM de Kaolack, au détriment des malades mentaux errant à travers le pays, au nombre de plus de 2192. Attention, sur ce plan précis, Monsieur Donald Trump n’est pas du tout l’égal du Président Macky SALL. 

Rufisque, le 02 mars 2017
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Related Posts

URL courte: http://www.sunuker.com/?p=136852

Répondre

Campagne de collecte de fonds: Supportez votre radio Sunuker FM: La Première Radio Africaine en Californie – Faites un Don – Merci

Le Blog de Jawar Jobe. Tous les Vendredi, votre chronique Hebdomadaire. Par N’diawar Diop

Ndiawar Diop gros plan

Le Blog de Ahamdou Diop

Télécharger Sunuker Fm iOS APP et Sunuker Fm Android App sur votre tablette Androïd et sur votre iPhone ! C’est Gratuit !!!

Sunukerfm App Android

Emissions « Voix/voie des Jeunes » Les Dimanches @ 17hr GMT en DIRECT

vdj

Emissions « Xew Xewi Rewmi » Les Mardis @ 19hr GMT en Direct

Galerie photo

SUNUKER.COM Copyright 2013 .